Appel public à l’épargne

09/11/2013
Appel public à l’épargne

Oragroup SA, holding du groupe bancaire Orabank a lancé sur le marché financier régional (BRVM) un emprunt obligataire par appel public à l’épargne de 15 milliards de Fcfa à 6,75% sur la période 2013-2019. (Voir note d’information)

La CGF Bourse et SGI –Togo sont chargés de l’introduction.

Pour Patrick Mestrallet, le directeur général, cette levée de fonds est destinée à renforcer la présence du Groupe bancaire dans la sous-région.

Ces deux dernières années, le Groupe a effectué des opérations importantes avec notamment l’acquisition de 56% de la Banque Togolaise de développement (BTD) à travers une procédure compétitive de privatisation.

Par ailleurs, après un appel à concurrence, Oragroup a été retenu comme partenaire stratégique de la BOAD dans le cadre de la restructuration du groupe BRS (Banque Régionale de solidarité) qu’Oragroup détiendra à 51% dès l’accord final de la commission bancaire de l’UEMOA.

Oragroup a son siège au Togo.

Informations complémentaires

Note d\'information.pdf 1,65 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.