Appel public à l’épargne

09/11/2013
Appel public à l’épargne

Oragroup SA, holding du groupe bancaire Orabank a lancé sur le marché financier régional (BRVM) un emprunt obligataire par appel public à l’épargne de 15 milliards de Fcfa à 6,75% sur la période 2013-2019. (Voir note d’information)

La CGF Bourse et SGI –Togo sont chargés de l’introduction.

Pour Patrick Mestrallet, le directeur général, cette levée de fonds est destinée à renforcer la présence du Groupe bancaire dans la sous-région.

Ces deux dernières années, le Groupe a effectué des opérations importantes avec notamment l’acquisition de 56% de la Banque Togolaise de développement (BTD) à travers une procédure compétitive de privatisation.

Par ailleurs, après un appel à concurrence, Oragroup a été retenu comme partenaire stratégique de la BOAD dans le cadre de la restructuration du groupe BRS (Banque Régionale de solidarité) qu’Oragroup détiendra à 51% dès l’accord final de la commission bancaire de l’UEMOA.

Oragroup a son siège au Togo.

Informations complémentaires

Note d\'information.pdf 1,65 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.