Appui de l’AFD à la micro finance

12/07/2013
Appui de l’AFD à la micro finance

La Faîtière des unités de coopératives d’épargne et de crédit du Togo (FUCEC) a bénéficié vendredi d’un prêt et d’une subvention de 1,5 milliard de Fcfa de l’Agence française de développement (AFD).

La subvention de 197 millions doit permettre de financer des études et des missions d’assistance technique pour développer de nouveaux produits en faveur des PME et du secteur agricole. 

Quant au prêt de 1,3 milliard, il est destiné à venir renforcer la capitalisation du réseau et favoriser le développement de son activité de crédit d’investissement agricole.

L’intervention de l’AFD s’inscrit dans le cadre de son appui continu au secteur de la micro finance au Togo.

La Faîtière des unités de coopératives et d'épargnes du Togo contrôle près de 60% du marché de la microfinance dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.