Appui de l’AFD à la micro finance

12/07/2013
Appui de l’AFD à la micro finance

La Faîtière des unités de coopératives d’épargne et de crédit du Togo (FUCEC) a bénéficié vendredi d’un prêt et d’une subvention de 1,5 milliard de Fcfa de l’Agence française de développement (AFD).

La subvention de 197 millions doit permettre de financer des études et des missions d’assistance technique pour développer de nouveaux produits en faveur des PME et du secteur agricole. 

Quant au prêt de 1,3 milliard, il est destiné à venir renforcer la capitalisation du réseau et favoriser le développement de son activité de crédit d’investissement agricole.

L’intervention de l’AFD s’inscrit dans le cadre de son appui continu au secteur de la micro finance au Togo.

La Faîtière des unités de coopératives et d'épargnes du Togo contrôle près de 60% du marché de la microfinance dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.