Appui renouvelé de la Banque mondiale

11/04/2014
Appui renouvelé de la Banque mondiale

(de gauche à droite) Adji Otéth Ayassor, Ousmane Diagana et Hervé Assah

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, a poursuivi vendredi à Washington ses rendez-vous marathon avec les représentants du FMI et de la Banque mondiale qui tiennent depuis le début de la semaine leurs Assemblées de printemps.

Dans l’après-midi, il a participé à une réunion organisée par la Banque mondiale destinée à faire le point de la coopération. Autour du ministre togolais, Ousmane Diagana, le directeur des Opérations pour le Togo et Hervé Assah, représentant de la BM à Lomé.

Les responsables de l’institution ont salué la qualité des relations avec le gouvernement.

La Banque mondiale est très active dans le pays. Qu’il s’agisse de la protection de l’environnement, de la lutte contre les catastrophes naturelles, du développement communautaire, de la promotion des femmes ou des programmes de suivi et d’évaluation.

(de gauche à droite, Adji Otéth Ayassor, Ousmane Diagana et Hervé Assah

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.