Après les élections en Grèce, la confiance prudente d’Ayassor

18/06/2012
Après les élections en Grèce, la confiance prudente d’Ayassor

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor (photo), s’est déclaré lundi rassuré par le résultat des élections législatives en Grèce qui donnent une courte avance au parti pro-européen Nouvelle-Démocratie.

Les législatives de dimanche, deuxième scrutin au moins de deux mois, a mis en émoi toute l'Europe, qui craignait que la Grèce, sous perfusion des prêts internationaux, ne respecte pas ses engagements de discipline budgétaire, si la gauche radicale antirigueur l'emportait.

Toutefois, M. Ayassor reste extrêmement prudent. « Ce résultat ne va pas régler tous les problèmes de la zone euro, mais il est de nature à redonner un peu de confiance au marché. L’Afrique francophone et le Togo sont dépendants économiquement de ce qui se passe en Europe. Tout ce qui peut aller dans le sens d’une amélioration est évidemment positif », souligne le ministre.

Les rapports publiés récemment par la Banque mondiale, la BAD et les Nations Unies mettent clairement en évidence l’impact de la crise en zone euro sur les économies africaines.

« L’Afrique doit se préparer aux conséquences des turbulences en zone euro », mettait en garde il y a quelques jours Daniel Kaberuka, le président de la Banque africaine de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.