Après les élections en Grèce, la confiance prudente d’Ayassor

18/06/2012
Après les élections en Grèce, la confiance prudente d’Ayassor

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor (photo), s’est déclaré lundi rassuré par le résultat des élections législatives en Grèce qui donnent une courte avance au parti pro-européen Nouvelle-Démocratie.

Les législatives de dimanche, deuxième scrutin au moins de deux mois, a mis en émoi toute l'Europe, qui craignait que la Grèce, sous perfusion des prêts internationaux, ne respecte pas ses engagements de discipline budgétaire, si la gauche radicale antirigueur l'emportait.

Toutefois, M. Ayassor reste extrêmement prudent. « Ce résultat ne va pas régler tous les problèmes de la zone euro, mais il est de nature à redonner un peu de confiance au marché. L’Afrique francophone et le Togo sont dépendants économiquement de ce qui se passe en Europe. Tout ce qui peut aller dans le sens d’une amélioration est évidemment positif », souligne le ministre.

Les rapports publiés récemment par la Banque mondiale, la BAD et les Nations Unies mettent clairement en évidence l’impact de la crise en zone euro sur les économies africaines.

« L’Afrique doit se préparer aux conséquences des turbulences en zone euro », mettait en garde il y a quelques jours Daniel Kaberuka, le président de la Banque africaine de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.