Argent frais des banques arabes

14/11/2013
Argent frais des banques arabes

La BADEA (Banque arabe pour le développement économique en Afrique), dont les actionnaires sont les pays membres de la Ligue arabe, a accordé une ligne de crédit de de 5 milliards de Fcfa à la Banque ouest africaine de développement (BOAD).

Un montant destiné, selon Abdel Aziz Khelef le directeur général de la BADEA, à financer les activités de prêts directs en faveur du secteur privé dans les pays de l’UEMOA.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, Christian Adovelande, le directeur général de la BOAD a annoncé l’octroi par la Société internationale islamique de financement du commerce (SIFC*) d’un prêt de 20 millions de dollars pour les opérations à court terme.

La BOAD, dont le siège est au Togo, est l’institution commune aux Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Si à l’origine, l’établissement finançait exclusivement des projets émanant du secteur public, depuis 1980, un appui est également accordé aux entreprises privées des 8 pays de l’UEMOA.

* la SIFC, propriété de la Banque islamique de développement, a pour objet de promouvoir le commerce des pays membres de l’Organisation de la conférence islamique (OCI)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.