Argent frais des banques arabes

14/11/2013
Argent frais des banques arabes

La BADEA (Banque arabe pour le développement économique en Afrique), dont les actionnaires sont les pays membres de la Ligue arabe, a accordé une ligne de crédit de de 5 milliards de Fcfa à la Banque ouest africaine de développement (BOAD).

Un montant destiné, selon Abdel Aziz Khelef le directeur général de la BADEA, à financer les activités de prêts directs en faveur du secteur privé dans les pays de l’UEMOA.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, Christian Adovelande, le directeur général de la BOAD a annoncé l’octroi par la Société internationale islamique de financement du commerce (SIFC*) d’un prêt de 20 millions de dollars pour les opérations à court terme.

La BOAD, dont le siège est au Togo, est l’institution commune aux Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Si à l’origine, l’établissement finançait exclusivement des projets émanant du secteur public, depuis 1980, un appui est également accordé aux entreprises privées des 8 pays de l’UEMOA.

* la SIFC, propriété de la Banque islamique de développement, a pour objet de promouvoir le commerce des pays membres de l’Organisation de la conférence islamique (OCI)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.