Arnold Ekpe : Enfin la retraite !

21/05/2012
Arnold Ekpe : Enfin la retraite !

Arnold Ekpe (photo), l’emblématique patron de la banque panafricaine Ecobank, dont le siège se trouve au Togo, se confie lundi à l’hebdomadaire Jeune Afrique. Il explique, notamment, les raisons pour lesquelles il a décidé de passer le relais à Thierry Tanoh. 

« J’aurai 59 ans cette année et j’ai l’impression qu’il est temps pour moi de partir et de faire des choses que je n’ai pas eu le temps de faire », expliqie-t-il.

M. Ekpé aura passé 12 ans à la tête de la banque subsaharienne. Il pourra consacrer une partie de son temps au TPIAC (Togo Presidential Investment Advisory Council), le Conseil sur l’investissement, créé par le président Faure Gnassingbé, dont il est membre depuis mars 2011.

Jeune Afrique N° 2680

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.