Arnold Ekpe : Enfin la retraite !

21/05/2012
Arnold Ekpe : Enfin la retraite !

Arnold Ekpe (photo), l’emblématique patron de la banque panafricaine Ecobank, dont le siège se trouve au Togo, se confie lundi à l’hebdomadaire Jeune Afrique. Il explique, notamment, les raisons pour lesquelles il a décidé de passer le relais à Thierry Tanoh. 

« J’aurai 59 ans cette année et j’ai l’impression qu’il est temps pour moi de partir et de faire des choses que je n’ai pas eu le temps de faire », expliqie-t-il.

M. Ekpé aura passé 12 ans à la tête de la banque subsaharienne. Il pourra consacrer une partie de son temps au TPIAC (Togo Presidential Investment Advisory Council), le Conseil sur l’investissement, créé par le président Faure Gnassingbé, dont il est membre depuis mars 2011.

Jeune Afrique N° 2680

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.