Arnold Ekpe : Enfin la retraite !

21/05/2012
Arnold Ekpe : Enfin la retraite !

Arnold Ekpe (photo), l’emblématique patron de la banque panafricaine Ecobank, dont le siège se trouve au Togo, se confie lundi à l’hebdomadaire Jeune Afrique. Il explique, notamment, les raisons pour lesquelles il a décidé de passer le relais à Thierry Tanoh. 

« J’aurai 59 ans cette année et j’ai l’impression qu’il est temps pour moi de partir et de faire des choses que je n’ai pas eu le temps de faire », expliqie-t-il.

M. Ekpé aura passé 12 ans à la tête de la banque subsaharienne. Il pourra consacrer une partie de son temps au TPIAC (Togo Presidential Investment Advisory Council), le Conseil sur l’investissement, créé par le président Faure Gnassingbé, dont il est membre depuis mars 2011.

Jeune Afrique N° 2680

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.