Arrivée d’Adji Otteh Ayassor à Washington

12/04/2011
Arrivée d’Adji Otteh Ayassor à Washington

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor, est arrivé mardi soir à Washington pour participer aux Assemblées de printemps du FMI et de la Banque mondiale. Il sera rejoint mercredi par  Dédé Ahoefa Ekoué, la ministre de la Planification & du Développement.
Le temps fort de ce rassemblement est constitué par les réunions du Comité du développement, forum conjoint de la Banque mondiale et du FMI, et du Comité monétaire et financier international du FMI, qui font alors le point sur les activités de ces deux institutions.
Mais cet événement donne également lieu à des séminaires, des séances d’information sur les différentes régions du monde et bien d’autres sessions consacrées à l’économie mondiale, au développement international et aux marchés des capitaux internationaux.
La délégation togolaise aura, en marge des Assemblées, des entretiens séparés avec les responsables du FMI et de la Banque mondiale en charge du dossier du Togo.
Les deux institutions ont annulé en fin d’année dernière la quasi totalité de la dette extérieure du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.