Arrivée d’Adji Otteh Ayassor à Washington

12/04/2011
Arrivée d’Adji Otteh Ayassor à Washington

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor, est arrivé mardi soir à Washington pour participer aux Assemblées de printemps du FMI et de la Banque mondiale. Il sera rejoint mercredi par  Dédé Ahoefa Ekoué, la ministre de la Planification & du Développement.
Le temps fort de ce rassemblement est constitué par les réunions du Comité du développement, forum conjoint de la Banque mondiale et du FMI, et du Comité monétaire et financier international du FMI, qui font alors le point sur les activités de ces deux institutions.
Mais cet événement donne également lieu à des séminaires, des séances d’information sur les différentes régions du monde et bien d’autres sessions consacrées à l’économie mondiale, au développement international et aux marchés des capitaux internationaux.
La délégation togolaise aura, en marge des Assemblées, des entretiens séparés avec les responsables du FMI et de la Banque mondiale en charge du dossier du Togo.
Les deux institutions ont annulé en fin d’année dernière la quasi totalité de la dette extérieure du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.