Arrivée d’Adji Otteh Ayassor à Washington

12/04/2011
Arrivée d’Adji Otteh Ayassor à Washington

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor, est arrivé mardi soir à Washington pour participer aux Assemblées de printemps du FMI et de la Banque mondiale. Il sera rejoint mercredi par  Dédé Ahoefa Ekoué, la ministre de la Planification & du Développement.
Le temps fort de ce rassemblement est constitué par les réunions du Comité du développement, forum conjoint de la Banque mondiale et du FMI, et du Comité monétaire et financier international du FMI, qui font alors le point sur les activités de ces deux institutions.
Mais cet événement donne également lieu à des séminaires, des séances d’information sur les différentes régions du monde et bien d’autres sessions consacrées à l’économie mondiale, au développement international et aux marchés des capitaux internationaux.
La délégation togolaise aura, en marge des Assemblées, des entretiens séparés avec les responsables du FMI et de la Banque mondiale en charge du dossier du Togo.
Les deux institutions ont annulé en fin d’année dernière la quasi totalité de la dette extérieure du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.

Lait infantile contaminé : prudence

Santé

L’affaire fait scandale en France, mais elle a aussi des répercussions au Togo.