Arrivée de la délégation togolaise à Washington

12/04/2016
Arrivée de la délégation togolaise à Washington

Sani Yaya (G), Ngueto Tiraina Yambaye et Adji Otèth Ayassor

Les Assemblées de printemps du FMI et de la Banque mondiale ont débuté mardi à Washington.

Adji Otèth Ayassor, le ministre d’Etat en charge de l’Economie, des Finances et de la planification du développement, dirige la délégation. Il est accompagné par Sani Yaya, le ministre délégué en charge du Budget.

Une première rencontre s’est déroulée dans la matinée au bureau de l’Administrateur du Groupe II du Fonds monétaire, Ngueto Tiraina Yambaye.

Dans l’après-midi, les responsables togolais auront des échanges avec Makhtar Diop, le vice-président de la Banque mondiale en charge de la région Afrique et avec les responsables de la SFI (Société financière internationale – Groupe de la Banque mondiale) qui a financé plusieurs projets au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.