Arrivée en force de la SFI dans le capital d’Ecobank

25/07/2012
Arrivée en force de la SFI dans le capital d’Ecobank

La Société Financière Internationale (SFI, Groupe Banque mondiale) va entrer au capital d’Ecobank, dont le siège se trouve au Togo, à hauteur de 7,2%. En échange, elle injectera 100 millions de dollars.

L’investissement sera effectué par sa filiale IFC Asset Management.

« Nous sommes heureux d’augmenter notre participation dans l’un des banques les plus dynamiques d’Afrique », a indiqué Gavin Wilson, le directeur général de la SFI.

 Le futur directeur général d’Ecobank est Thierry Tanoh, vice-président de la SFI. Il prendra officiellement ses fonctions à la fin de l’année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.