Arusha accueille les Assemblées de la BAD

28/05/2012
Arusha accueille les Assemblées de la BAD

Les Assemblées annuelles du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) se tiennent depuis lundi matin à Arusha (Tanzanie) en présence du ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor.

La BAD est engagé au Togo où elle accompagne le gouvernement en matière de gouvernance économique, du renforcement des capacités de l’administration, du financement des infrastructures et de l’appui budgétaire. Elle finance, en outre, un certain nombre d’infrastructures comme les routes.

Pour marquer son appui, la Banque a ouvert, en début d’année un bureau de représentation à Lomé.

Les Assemblées annuelles sont l’occasion de faire le point et de définir de nouveaux axes de coopération. La rencontre d’Arusha permettra également aux experts de discuter de la place de l’Afrique dans un monde en mutation, thème choisi cette année.

Les changements qui ont affecté la planète concernent la crise économique et financière mondiale, ainsi que l’importance grandissante accordée à la croissance économique verte et inclusive.

L’Afrique traverse elle aussi des changements. La croissance y est soutenue et la situation politique s’améliore, avec plus de démocratie et de bonne gouvernance, souligne la BAD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.