Arusha accueille les Assemblées de la BAD

28/05/2012
Arusha accueille les Assemblées de la BAD

Les Assemblées annuelles du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) se tiennent depuis lundi matin à Arusha (Tanzanie) en présence du ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor.

La BAD est engagé au Togo où elle accompagne le gouvernement en matière de gouvernance économique, du renforcement des capacités de l’administration, du financement des infrastructures et de l’appui budgétaire. Elle finance, en outre, un certain nombre d’infrastructures comme les routes.

Pour marquer son appui, la Banque a ouvert, en début d’année un bureau de représentation à Lomé.

Les Assemblées annuelles sont l’occasion de faire le point et de définir de nouveaux axes de coopération. La rencontre d’Arusha permettra également aux experts de discuter de la place de l’Afrique dans un monde en mutation, thème choisi cette année.

Les changements qui ont affecté la planète concernent la crise économique et financière mondiale, ainsi que l’importance grandissante accordée à la croissance économique verte et inclusive.

L’Afrique traverse elle aussi des changements. La croissance y est soutenue et la situation politique s’améliore, avec plus de démocratie et de bonne gouvernance, souligne la BAD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.