Arusha accueille les Assemblées de la BAD

28/05/2012
Arusha accueille les Assemblées de la BAD

Les Assemblées annuelles du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) se tiennent depuis lundi matin à Arusha (Tanzanie) en présence du ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor.

La BAD est engagé au Togo où elle accompagne le gouvernement en matière de gouvernance économique, du renforcement des capacités de l’administration, du financement des infrastructures et de l’appui budgétaire. Elle finance, en outre, un certain nombre d’infrastructures comme les routes.

Pour marquer son appui, la Banque a ouvert, en début d’année un bureau de représentation à Lomé.

Les Assemblées annuelles sont l’occasion de faire le point et de définir de nouveaux axes de coopération. La rencontre d’Arusha permettra également aux experts de discuter de la place de l’Afrique dans un monde en mutation, thème choisi cette année.

Les changements qui ont affecté la planète concernent la crise économique et financière mondiale, ainsi que l’importance grandissante accordée à la croissance économique verte et inclusive.

L’Afrique traverse elle aussi des changements. La croissance y est soutenue et la situation politique s’améliore, avec plus de démocratie et de bonne gouvernance, souligne la BAD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.