Assainissement des finances publiques : résultats tangibles

20/05/2014
Assainissement des finances publiques : résultats tangibles

Mongo Aharh Kpessou

61% des réformes économiques introduites dans les ministères et les institutions depuis 4 ans pour assainir les finances publiques ont été réalisées, soit 433 sur un total de 710, a révélé mardi Mongo Aharh Kpessou, le Secrétaire permanent chargé des réformes.

La création de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), l’installation de la Cour des comptes, les conventions collectives en zone franche, l’adoption d’un Code foncier, l’adhésion du Togo à l’ITIE , la gestion des marchés publics, la privatisation de certaines banques participent à l’amélioration du climat général, a-t-il indiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.