Assainissement des finances publiques : résultats tangibles

20/05/2014
Assainissement des finances publiques : résultats tangibles

Mongo Aharh Kpessou

61% des réformes économiques introduites dans les ministères et les institutions depuis 4 ans pour assainir les finances publiques ont été réalisées, soit 433 sur un total de 710, a révélé mardi Mongo Aharh Kpessou, le Secrétaire permanent chargé des réformes.

La création de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), l’installation de la Cour des comptes, les conventions collectives en zone franche, l’adoption d’un Code foncier, l’adhésion du Togo à l’ITIE , la gestion des marchés publics, la privatisation de certaines banques participent à l’amélioration du climat général, a-t-il indiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.