Assemblées d’automne à Washington

09/09/2011
Assemblées d’automne à Washington

Les réunions d’automne du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale se dérouleront du 23 au 25 septembre à Washington. Deux membres du gouvernement togolais sont attendus dans la capitale fédérale, Adji Otéth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances, et sa collègue de la Planification, Dédé Ahoéfa Ekoué.

L’occasion de faire connaissance avec Christine Lagarde (photo), récemment élue à la tête du FMI, en remplacement de Dominique Strauss-Kahn et avec le successeur de Marshall Mills, le chef de mission du Fonds monétaire International (FMI) pour le Togo, appelé à de nouvelles fonctions récemment.

Les deux membres du gouvernement auront des séances de travail avec les responsables des institutions. 

M. Ayassor souligne que la stratégie du Togo est désormais, en collaboration avec le FMI et la Banque mondiale, de financer le développement à partir des ressources internes et de rechercher en priorité des prêts concessionnels.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.