Assemblées d’automne à Washington

09/09/2011
Assemblées d’automne à Washington

Les réunions d’automne du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale se dérouleront du 23 au 25 septembre à Washington. Deux membres du gouvernement togolais sont attendus dans la capitale fédérale, Adji Otéth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances, et sa collègue de la Planification, Dédé Ahoéfa Ekoué.

L’occasion de faire connaissance avec Christine Lagarde (photo), récemment élue à la tête du FMI, en remplacement de Dominique Strauss-Kahn et avec le successeur de Marshall Mills, le chef de mission du Fonds monétaire International (FMI) pour le Togo, appelé à de nouvelles fonctions récemment.

Les deux membres du gouvernement auront des séances de travail avec les responsables des institutions. 

M. Ayassor souligne que la stratégie du Togo est désormais, en collaboration avec le FMI et la Banque mondiale, de financer le développement à partir des ressources internes et de rechercher en priorité des prêts concessionnels.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.