Assemblées d’automne à Washington

09/09/2011
Assemblées d’automne à Washington

Les réunions d’automne du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale se dérouleront du 23 au 25 septembre à Washington. Deux membres du gouvernement togolais sont attendus dans la capitale fédérale, Adji Otéth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances, et sa collègue de la Planification, Dédé Ahoéfa Ekoué.

L’occasion de faire connaissance avec Christine Lagarde (photo), récemment élue à la tête du FMI, en remplacement de Dominique Strauss-Kahn et avec le successeur de Marshall Mills, le chef de mission du Fonds monétaire International (FMI) pour le Togo, appelé à de nouvelles fonctions récemment.

Les deux membres du gouvernement auront des séances de travail avec les responsables des institutions. 

M. Ayassor souligne que la stratégie du Togo est désormais, en collaboration avec le FMI et la Banque mondiale, de financer le développement à partir des ressources internes et de rechercher en priorité des prêts concessionnels.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.