Assemblées d’automne à Washington

09/09/2011
Assemblées d’automne à Washington

Les réunions d’automne du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale se dérouleront du 23 au 25 septembre à Washington. Deux membres du gouvernement togolais sont attendus dans la capitale fédérale, Adji Otéth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances, et sa collègue de la Planification, Dédé Ahoéfa Ekoué.

L’occasion de faire connaissance avec Christine Lagarde (photo), récemment élue à la tête du FMI, en remplacement de Dominique Strauss-Kahn et avec le successeur de Marshall Mills, le chef de mission du Fonds monétaire International (FMI) pour le Togo, appelé à de nouvelles fonctions récemment.

Les deux membres du gouvernement auront des séances de travail avec les responsables des institutions. 

M. Ayassor souligne que la stratégie du Togo est désormais, en collaboration avec le FMI et la Banque mondiale, de financer le développement à partir des ressources internes et de rechercher en priorité des prêts concessionnels.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.