Assiette fiscale

13/09/2011
Assiette fiscale

Comme tout Etat qui se respecte, le Togo cherche à collecter le plus largement possible les impôts et doit faire face à des contribuables pas toujours très coopératifs.

La direction des impôts manque de bras et de personnel qualifié ; elle est sur le point d’y remédier.

Depuis mardi à Lomé, une cinquantaine de receveurs sont en formation. Un programme qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités institutionnelles en gouvernance économique et financière (PARCI-2*), financé par la Banque africaine de développement (BAD).

Il y a quelques mois, plusieurs hauts cadres de la DGI avaient fait le voyage de Paris pour se familiariser avec les techniques de collecte de la TVA et les pratiques du contrôle fiscal.

* Le PARCI  a pour objectif de consolider l’intégration et la modernisation de la gestion des finances publiques et de renforcer les capacités de mobilisation des ressources domestiques et l’intégrité du système des finances publiques

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.