Assiette fiscale

13/09/2011
Assiette fiscale

Comme tout Etat qui se respecte, le Togo cherche à collecter le plus largement possible les impôts et doit faire face à des contribuables pas toujours très coopératifs.

La direction des impôts manque de bras et de personnel qualifié ; elle est sur le point d’y remédier.

Depuis mardi à Lomé, une cinquantaine de receveurs sont en formation. Un programme qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités institutionnelles en gouvernance économique et financière (PARCI-2*), financé par la Banque africaine de développement (BAD).

Il y a quelques mois, plusieurs hauts cadres de la DGI avaient fait le voyage de Paris pour se familiariser avec les techniques de collecte de la TVA et les pratiques du contrôle fiscal.

* Le PARCI  a pour objectif de consolider l’intégration et la modernisation de la gestion des finances publiques et de renforcer les capacités de mobilisation des ressources domestiques et l’intégrité du système des finances publiques

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.