Assiette fiscale

13/09/2011
Assiette fiscale

Comme tout Etat qui se respecte, le Togo cherche à collecter le plus largement possible les impôts et doit faire face à des contribuables pas toujours très coopératifs.

La direction des impôts manque de bras et de personnel qualifié ; elle est sur le point d’y remédier.

Depuis mardi à Lomé, une cinquantaine de receveurs sont en formation. Un programme qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités institutionnelles en gouvernance économique et financière (PARCI-2*), financé par la Banque africaine de développement (BAD).

Il y a quelques mois, plusieurs hauts cadres de la DGI avaient fait le voyage de Paris pour se familiariser avec les techniques de collecte de la TVA et les pratiques du contrôle fiscal.

* Le PARCI  a pour objectif de consolider l’intégration et la modernisation de la gestion des finances publiques et de renforcer les capacités de mobilisation des ressources domestiques et l’intégrité du système des finances publiques

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.