Attention aux arnaques

14/04/2017
Attention aux arnaques

Ouro-Koura Agadazi

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, a mis en garde vendredi le monde agricole contre des arnaques qui se développent dans toute la région. 

Des organismes financiers non-agréés proposent aux agriculteurs des placements mirobolants pouvant aller jusqu’à 500% de leur mise de fonds. Ils prétendent participer au financement du secteur de l’agrobusiness. C'est une grosse arnaque.

C’est le Conseil régional de l’épargne et des marchés (CREPMF), organe de régulation de l’Union monétaire ouest-Africaine (UEMOA), qui a donné l’alerte.

‘Ces procédés atypiques de collectes d’épargne se multiplient malheureusement dans les pays de l’UEMOA et appellent de notre part une grande vigilance’, a prévenu le ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.