Attention aux arnaques

14/04/2017
Attention aux arnaques

Ouro-Koura Agadazi

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, a mis en garde vendredi le monde agricole contre des arnaques qui se développent dans toute la région. 

Des organismes financiers non-agréés proposent aux agriculteurs des placements mirobolants pouvant aller jusqu’à 500% de leur mise de fonds. Ils prétendent participer au financement du secteur de l’agrobusiness. C'est une grosse arnaque.

C’est le Conseil régional de l’épargne et des marchés (CREPMF), organe de régulation de l’Union monétaire ouest-Africaine (UEMOA), qui a donné l’alerte.

‘Ces procédés atypiques de collectes d’épargne se multiplient malheureusement dans les pays de l’UEMOA et appellent de notre part une grande vigilance’, a prévenu le ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.