Attijariwafa Bank s’intéresse à l’UTB

13/09/2012
Attijariwafa Bank s’intéresse à l’UTB

«Nous sommes engagés dans un processus de privatisation de l’Union togolaise des banques (UTB), mais l’adjudicataire n’a pas été encore désigné pour l’instant», a confié Mohamed El Kettani, le PDG de la banque marocaine d’Attijariwafa Bank ((premier groupe bancaire et financier du Maghreb et premier au niveau africain depuis 2010), au quotidien économique L’Economiste.

Le groupe a pris le pari, depuis plusieurs années, de renforcer sa présence sur continent africain, notamment dans les pays membres de l’UEMOA, souligne le journal.

Le Togo a lancé, il y a quelques mois, le processus de privatisation de banques publiques. Outre l’UTB, d’autres établissement cherchent preneurs. C’est le cas de la BIATogo, de la BTD et de la BTCI. 

Avant de mettre ces établissements sur le marché, l’Etat a du procéder à un grand nettoyage en se débarrassant des avoirs toxiques et des créances douteuses, désormais gérés par un organisme de recouvrement. Il a par ailleurs injecté des milliards pour rendre les mariées plus présentables et conservera entre 15% et un quart du capital au terme du processus.

 

Lire l’article de L’Economiste

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.