Attijariwafa Bank : tout reste à finaliser

20/03/2013
Attijariwafa Bank : tout reste à finaliser

Tout reste à finaliser. 55% du capital de la Banque Internationale pour l’Afrique au Togo (BIA) pourraient être cédés à la marocaine Attijariwafa Bank. L’information a largement circulé ces derniers jours dans la presse pour laquelle le deal est déjà conclu. C’est n’est pas encore le cas. 

Attijariwafa Bank a été désignée adjudicataire provisoire et doit rencontrer la commission de privatisation pour finaliser l'opération sur le plan juridique et financier

Premier groupe bancaire et financier au Maroc, Attajariwafa Bank est déjà présent dans plusieurs pays africains dont le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Sur les conseils du FMI, le Togo s’est lancé dans un programme de privatisation partielle ou totale des banques publiques. Ainsi, la Banque togolaise de développement (BTD) a été cédée à Oragroup il y a quelques mois.

Si BIA est vendue à Attijariwafa, deux établissements financiers resteront encore sur le marché, l’UTB et la BTCI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.