Attijariwafa Bank : tout reste à finaliser

20/03/2013
Attijariwafa Bank : tout reste à finaliser

Tout reste à finaliser. 55% du capital de la Banque Internationale pour l’Afrique au Togo (BIA) pourraient être cédés à la marocaine Attijariwafa Bank. L’information a largement circulé ces derniers jours dans la presse pour laquelle le deal est déjà conclu. C’est n’est pas encore le cas. 

Attijariwafa Bank a été désignée adjudicataire provisoire et doit rencontrer la commission de privatisation pour finaliser l'opération sur le plan juridique et financier

Premier groupe bancaire et financier au Maroc, Attajariwafa Bank est déjà présent dans plusieurs pays africains dont le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Sur les conseils du FMI, le Togo s’est lancé dans un programme de privatisation partielle ou totale des banques publiques. Ainsi, la Banque togolaise de développement (BTD) a été cédée à Oragroup il y a quelques mois.

Si BIA est vendue à Attijariwafa, deux établissements financiers resteront encore sur le marché, l’UTB et la BTCI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.