Attijariwafa Bank : tout reste à finaliser

20/03/2013
Attijariwafa Bank : tout reste à finaliser

Tout reste à finaliser. 55% du capital de la Banque Internationale pour l’Afrique au Togo (BIA) pourraient être cédés à la marocaine Attijariwafa Bank. L’information a largement circulé ces derniers jours dans la presse pour laquelle le deal est déjà conclu. C’est n’est pas encore le cas. 

Attijariwafa Bank a été désignée adjudicataire provisoire et doit rencontrer la commission de privatisation pour finaliser l'opération sur le plan juridique et financier

Premier groupe bancaire et financier au Maroc, Attajariwafa Bank est déjà présent dans plusieurs pays africains dont le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Sur les conseils du FMI, le Togo s’est lancé dans un programme de privatisation partielle ou totale des banques publiques. Ainsi, la Banque togolaise de développement (BTD) a été cédée à Oragroup il y a quelques mois.

Si BIA est vendue à Attijariwafa, deux établissements financiers resteront encore sur le marché, l’UTB et la BTCI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.