Attijariwafa Bank : tout reste à finaliser

20/03/2013
Attijariwafa Bank : tout reste à finaliser

Tout reste à finaliser. 55% du capital de la Banque Internationale pour l’Afrique au Togo (BIA) pourraient être cédés à la marocaine Attijariwafa Bank. L’information a largement circulé ces derniers jours dans la presse pour laquelle le deal est déjà conclu. C’est n’est pas encore le cas. 

Attijariwafa Bank a été désignée adjudicataire provisoire et doit rencontrer la commission de privatisation pour finaliser l'opération sur le plan juridique et financier

Premier groupe bancaire et financier au Maroc, Attajariwafa Bank est déjà présent dans plusieurs pays africains dont le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Sur les conseils du FMI, le Togo s’est lancé dans un programme de privatisation partielle ou totale des banques publiques. Ainsi, la Banque togolaise de développement (BTD) a été cédée à Oragroup il y a quelques mois.

Si BIA est vendue à Attijariwafa, deux établissements financiers resteront encore sur le marché, l’UTB et la BTCI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.