Attijariwafa Bank : tout reste à finaliser

20/03/2013
Attijariwafa Bank : tout reste à finaliser

Tout reste à finaliser. 55% du capital de la Banque Internationale pour l’Afrique au Togo (BIA) pourraient être cédés à la marocaine Attijariwafa Bank. L’information a largement circulé ces derniers jours dans la presse pour laquelle le deal est déjà conclu. C’est n’est pas encore le cas. 

Attijariwafa Bank a été désignée adjudicataire provisoire et doit rencontrer la commission de privatisation pour finaliser l'opération sur le plan juridique et financier

Premier groupe bancaire et financier au Maroc, Attajariwafa Bank est déjà présent dans plusieurs pays africains dont le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Sur les conseils du FMI, le Togo s’est lancé dans un programme de privatisation partielle ou totale des banques publiques. Ainsi, la Banque togolaise de développement (BTD) a été cédée à Oragroup il y a quelques mois.

Si BIA est vendue à Attijariwafa, deux établissements financiers resteront encore sur le marché, l’UTB et la BTCI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.