Au Caire, Ayassor décroche 5 millions de dollars

14/12/2010
 Au Caire, Ayassor décroche 5 millions de dollars

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor (photo) a signé mardi au Caire un accord de financement avec la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) d’un montant de 5 millions de dollars.
Ce prêt consenti sur 30 ans avec une période de grâce de 10 ans et un taux d’intérêt annuel de 1% est destiné à financer le projet d’appui à la production rizicole dans la région de Kara et à améliorer l’exploitation des surfaces irriguées par les eaux pluviales.
Au final, le projet a pour objectif de lutter contre la pauvreté et de garantir la sécurité alimentaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.