Augmentation des salaires des fonctionnaires

14/12/2011
Augmentation des salaires des fonctionnaires

Le projet de loi de finances 2012, à l’étude actuellement à l’Assemblée, prévoit un déplafonnement des salaires et une révision de la grille indiciaire des agents de la fonction publique. 

Interrogé par republicoftogo.com, le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor (photo), à indiqué que cette mesure à elle seule coûterait à l'Etat plus de 10 milliards de Fcfa. 

"La volonté du gouvernement d'améliorer les conditions de vie et de travail des fonctionnaires et de l’ensemble de la population est réelle et manifeste", a souligné M. Ayassor.

Le Togo s’est engagé dans une vaste réforme de la fonction publique dont l’un des volet repose sur une révision de la grille salariale qui a peu évolué ces dernières années en raison des contraintes budgétaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.