Augmentation des salaires des fonctionnaires

14/12/2011
Augmentation des salaires des fonctionnaires

Le projet de loi de finances 2012, à l’étude actuellement à l’Assemblée, prévoit un déplafonnement des salaires et une révision de la grille indiciaire des agents de la fonction publique. 

Interrogé par republicoftogo.com, le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor (photo), à indiqué que cette mesure à elle seule coûterait à l'Etat plus de 10 milliards de Fcfa. 

"La volonté du gouvernement d'améliorer les conditions de vie et de travail des fonctionnaires et de l’ensemble de la population est réelle et manifeste", a souligné M. Ayassor.

Le Togo s’est engagé dans une vaste réforme de la fonction publique dont l’un des volet repose sur une révision de la grille salariale qui a peu évolué ces dernières années en raison des contraintes budgétaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.