Augmentation des salaires des fonctionnaires

14/12/2011
Augmentation des salaires des fonctionnaires

Le projet de loi de finances 2012, à l’étude actuellement à l’Assemblée, prévoit un déplafonnement des salaires et une révision de la grille indiciaire des agents de la fonction publique. 

Interrogé par republicoftogo.com, le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor (photo), à indiqué que cette mesure à elle seule coûterait à l'Etat plus de 10 milliards de Fcfa. 

"La volonté du gouvernement d'améliorer les conditions de vie et de travail des fonctionnaires et de l’ensemble de la population est réelle et manifeste", a souligné M. Ayassor.

Le Togo s’est engagé dans une vaste réforme de la fonction publique dont l’un des volet repose sur une révision de la grille salariale qui a peu évolué ces dernières années en raison des contraintes budgétaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.