Augmentation des salaires des fonctionnaires

14/12/2011
Augmentation des salaires des fonctionnaires

Le projet de loi de finances 2012, à l’étude actuellement à l’Assemblée, prévoit un déplafonnement des salaires et une révision de la grille indiciaire des agents de la fonction publique. 

Interrogé par republicoftogo.com, le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor (photo), à indiqué que cette mesure à elle seule coûterait à l'Etat plus de 10 milliards de Fcfa. 

"La volonté du gouvernement d'améliorer les conditions de vie et de travail des fonctionnaires et de l’ensemble de la population est réelle et manifeste", a souligné M. Ayassor.

Le Togo s’est engagé dans une vaste réforme de la fonction publique dont l’un des volet repose sur une révision de la grille salariale qui a peu évolué ces dernières années en raison des contraintes budgétaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.

Les Lionnes de la Téranga écrasent le Togo

Sport

C’est ce qu’on appelle une claque. Les Eperviers Dames ont perdu 0 à 6 jeudi face au Sénégal à l’occasion du premier match du tournoi de l’UFOA à Abidjan.

Mathilde Amivi Petitjean termine les 10km à la 83e place

Sport

Mathilde Amivi Petitjean s’est classée à la 83e place de l’épreuve des 10km libre de ski de fond ce jeudi à Pyeongchang.