Augmentation des salaires des fonctionnaires

14/12/2011
Augmentation des salaires des fonctionnaires

Le projet de loi de finances 2012, à l’étude actuellement à l’Assemblée, prévoit un déplafonnement des salaires et une révision de la grille indiciaire des agents de la fonction publique. 

Interrogé par republicoftogo.com, le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor (photo), à indiqué que cette mesure à elle seule coûterait à l'Etat plus de 10 milliards de Fcfa. 

"La volonté du gouvernement d'améliorer les conditions de vie et de travail des fonctionnaires et de l’ensemble de la population est réelle et manifeste", a souligné M. Ayassor.

Le Togo s’est engagé dans une vaste réforme de la fonction publique dont l’un des volet repose sur une révision de la grille salariale qui a peu évolué ces dernières années en raison des contraintes budgétaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.