Ayassor : « Thiémoko Meyliet Koné sera à la hauteur »

11/09/2011
Ayassor : « Thiémoko Meyliet Koné sera à la hauteur »

Le gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), Thiémoko Meyliet Koné, a pris officiellement ses fonctions samedi lors d’une cérémonie au siège de l’institution à Dakar, en présence du ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor (à droite sur la photo).

 « (…) c’est avec beaucoup d’humilité, mais également, de responsabilité et détermination que j’aborde cette mission avec pour référence, l’exemple et les voies tracées par mes illustres prédécesseurs’’, a déclaré M. Koné lors de son intervention.

Il a rendu hommage aux « efforts patients, courageux et solidaires de tous ceux qui ont façonné la BCEAO à travers des années et contribué à l’édification d’une institution forte et crédible dont la renommée a dépassé les frontières de l’Union monétaire ouest africaine’’.

L’Ivoirien Thiémoko Meyliet Koné avait été nommé fin mai gouverneur de la Banque lors de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA au Togo. L’union est actuellement présidée par Faure Gnassingbé.

M. Koné a effectué la quasi totalité de sa carrière à la BCEAO. 

« Je suis certain que Thiémoko Meyliet Koné sera à la hauteur pour gérer l’institution dont la mission est essentielle pour garantir la stabilité et le développement de nos économies », a confié Adji Otéth Ayassor.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !