Ayassor : « Thiémoko Meyliet Koné sera à la hauteur »

11/09/2011
Ayassor : « Thiémoko Meyliet Koné sera à la hauteur »

Le gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), Thiémoko Meyliet Koné, a pris officiellement ses fonctions samedi lors d’une cérémonie au siège de l’institution à Dakar, en présence du ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor (à droite sur la photo).

 « (…) c’est avec beaucoup d’humilité, mais également, de responsabilité et détermination que j’aborde cette mission avec pour référence, l’exemple et les voies tracées par mes illustres prédécesseurs’’, a déclaré M. Koné lors de son intervention.

Il a rendu hommage aux « efforts patients, courageux et solidaires de tous ceux qui ont façonné la BCEAO à travers des années et contribué à l’édification d’une institution forte et crédible dont la renommée a dépassé les frontières de l’Union monétaire ouest africaine’’.

L’Ivoirien Thiémoko Meyliet Koné avait été nommé fin mai gouverneur de la Banque lors de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA au Togo. L’union est actuellement présidée par Faure Gnassingbé.

M. Koné a effectué la quasi totalité de sa carrière à la BCEAO. 

« Je suis certain que Thiémoko Meyliet Koné sera à la hauteur pour gérer l’institution dont la mission est essentielle pour garantir la stabilité et le développement de nos économies », a confié Adji Otéth Ayassor.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.