Ayassor à Abidjan

29/06/2009
Ayassor à Abidjan

Le ministre de l'Economie et des finances, Adji Othèth Ayassor, a quitté Lomé lundi soir pour Abidjan où il va participer à la réunion des gouverneurs de la Banque d'Investissement de la Cédéao(BIDC). Les ministres des Finances des 16 pays membres de la communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest doivent réfléchir à la stratégie la mieux adaptée pour faire face à la crise économique et financière internationale.

La Banque d'Investissement de la Cédéao, dont le siège est à Lomé, accorde des crédits aux Etats membres pour développer les secteurs des télécommunications, des infrastructures, de l'énergie, de l'eau et de la santé. La BIDC intervient au Togo où elle a financé plusieurs projets dont celui de la réhabilitation des infrastructures sanitaires et le pavage de certaines routes de la capitale.  

Accéder au site de la BIDC

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.