Ayassor à Khartoum

02/04/2012
Ayassor à Khartoum

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor (photo), participe depuis le week-end dernier à la 37e Assemblée générale de la Banque islamique de développement (BID) à Khartoum (Soudan).

M. Ayassor devrait, à cette occasion, signer plusieurs accords de financement.`

Le Togo bénéficie d’une assistance conséquente de la BID, dont il est membre depuis 1999. 

Le montant total des prêts et subvention accordés par l’institution depuis 13 ans est estimé à 65 milliards de Fcfa et concernent aussi bien les secteurs de l'éducation, de la santé, de l'hydraulique villageoise que ceux d'infrastructures urbaines et rurales.

Parmi les récents financements, une aide de 10 millions de dollars pour le développement de l’agriculture dans la plaine de Mo et l’octroi de 5,7 milliards de Fcfa pour la construction, l'extension et l'équipement de 34 hôpitaux et dispensaires dans les régions des Savanes, de la Kara, Centrale, des Plateaux et Maritime. Le tout pour 5,7 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Abonnés dans la tourmente

Tech & Web

Les clients du fournisseur d’accès à internet ‘Cafe Informatique’ n’ont plus que leurs ordinateurs pour pleurer.

La scoumoune

Sport

L’attaquant international togolais, Serge Gakpé, ne participera pas à la rencontre entre les Eperviers et les Requins de la Mer Rouge vendredi à Djibouti.

Les nouvelles voix de l'Afrique

Culture

King Mensah, le roi de la musique togolaise, lancera au mois de novembre ‘King Voice Bénin’, un concours de musique tradi-moderne.

Kpalimé, une ville à redécouvrir

Tourisme

La ville de Kpalimé (120km de Lomé) est en plein développement. Nouveaux hôtels, nouveaux restaurants, des bars, des discothèques.