Ayassor à Khartoum

02/04/2012
Ayassor à Khartoum

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor (photo), participe depuis le week-end dernier à la 37e Assemblée générale de la Banque islamique de développement (BID) à Khartoum (Soudan).

M. Ayassor devrait, à cette occasion, signer plusieurs accords de financement.`

Le Togo bénéficie d’une assistance conséquente de la BID, dont il est membre depuis 1999. 

Le montant total des prêts et subvention accordés par l’institution depuis 13 ans est estimé à 65 milliards de Fcfa et concernent aussi bien les secteurs de l'éducation, de la santé, de l'hydraulique villageoise que ceux d'infrastructures urbaines et rurales.

Parmi les récents financements, une aide de 10 millions de dollars pour le développement de l’agriculture dans la plaine de Mo et l’octroi de 5,7 milliards de Fcfa pour la construction, l'extension et l'équipement de 34 hôpitaux et dispensaires dans les régions des Savanes, de la Kara, Centrale, des Plateaux et Maritime. Le tout pour 5,7 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.