Ayassor à Khartoum

02/04/2012
Ayassor à Khartoum

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor (photo), participe depuis le week-end dernier à la 37e Assemblée générale de la Banque islamique de développement (BID) à Khartoum (Soudan).

M. Ayassor devrait, à cette occasion, signer plusieurs accords de financement.`

Le Togo bénéficie d’une assistance conséquente de la BID, dont il est membre depuis 1999. 

Le montant total des prêts et subvention accordés par l’institution depuis 13 ans est estimé à 65 milliards de Fcfa et concernent aussi bien les secteurs de l'éducation, de la santé, de l'hydraulique villageoise que ceux d'infrastructures urbaines et rurales.

Parmi les récents financements, une aide de 10 millions de dollars pour le développement de l’agriculture dans la plaine de Mo et l’octroi de 5,7 milliards de Fcfa pour la construction, l'extension et l'équipement de 34 hôpitaux et dispensaires dans les régions des Savanes, de la Kara, Centrale, des Plateaux et Maritime. Le tout pour 5,7 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Woelab de Lomé enrôlé dans WAZIUP

Tech & Web

Les membres du consortium WAZIUP ont lancé le 4 février dernier le programme WAZIUP financé par l’Union européenne.

Scrutin sous surveillance

Sport

Des représentants de la FIFA et de la CAF seront présents à Lomé le 13 février prochain pour superviser le processus électoral à la Fédération togolaise de football.

Ex-libris

Culture

Kangni Alemdjrodo, représentant personnel du chef de l’Etat  auprès de la Francophonie, rêve d’une renaissance littéraire  au Togo.

Santé maternelle et infantile : formation au Maroc

Santé

Quatre sages femmes togolaises ont reçu mercredi leur attestation de fin de formation à l'Ecole nationale de santé publique de Rabat au Maroc.