Ayassor à Washington

04/10/2010
 Ayassor à Washington

Les Assemblées d’automne du FMI et de la Banque mondiale se dérouleront à Washington du 8 au 10 octobre en présence du ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor arrivé lundi soir dans la capitale fédérale.
Un rendez-vous incontournable pour le Togo qui devrait atteindre en fin d’année le point d’achèvement de l’initiative PPTE ; ce qui signifie une annulation quasi totale de sa dette, estimée à 2 milliards de dollars.
En marge des plénières, M. Ayassor aura des entretiens avec les responsables du institutions de Bretton Woods.
Le FMI a effectué une mission d’évaluation fin septembre à Lomé avec à la clé un satisfecit délivré par Marchal Mills : «Le Togo a accompli des progrès remarquables qui ont permis de renouer avec la croissance qui pourrait atteindre 3,5 en 2010. Nous pensons qu’à cette allure le pays pourra atteindre le point d’achèvement d’ici quelques mois ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.