Ayassor à Washington

04/10/2010
 Ayassor à Washington

Les Assemblées d’automne du FMI et de la Banque mondiale se dérouleront à Washington du 8 au 10 octobre en présence du ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor arrivé lundi soir dans la capitale fédérale.
Un rendez-vous incontournable pour le Togo qui devrait atteindre en fin d’année le point d’achèvement de l’initiative PPTE ; ce qui signifie une annulation quasi totale de sa dette, estimée à 2 milliards de dollars.
En marge des plénières, M. Ayassor aura des entretiens avec les responsables du institutions de Bretton Woods.
Le FMI a effectué une mission d’évaluation fin septembre à Lomé avec à la clé un satisfecit délivré par Marchal Mills : «Le Togo a accompli des progrès remarquables qui ont permis de renouer avec la croissance qui pourrait atteindre 3,5 en 2010. Nous pensons qu’à cette allure le pays pourra atteindre le point d’achèvement d’ici quelques mois ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.