Ayassor à Washington

04/10/2010
 Ayassor à Washington

Les Assemblées d’automne du FMI et de la Banque mondiale se dérouleront à Washington du 8 au 10 octobre en présence du ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor arrivé lundi soir dans la capitale fédérale.
Un rendez-vous incontournable pour le Togo qui devrait atteindre en fin d’année le point d’achèvement de l’initiative PPTE ; ce qui signifie une annulation quasi totale de sa dette, estimée à 2 milliards de dollars.
En marge des plénières, M. Ayassor aura des entretiens avec les responsables du institutions de Bretton Woods.
Le FMI a effectué une mission d’évaluation fin septembre à Lomé avec à la clé un satisfecit délivré par Marchal Mills : «Le Togo a accompli des progrès remarquables qui ont permis de renouer avec la croissance qui pourrait atteindre 3,5 en 2010. Nous pensons qu’à cette allure le pays pourra atteindre le point d’achèvement d’ici quelques mois ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.