Ayassor à Washington

04/10/2010
 Ayassor à Washington

Les Assemblées d’automne du FMI et de la Banque mondiale se dérouleront à Washington du 8 au 10 octobre en présence du ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor arrivé lundi soir dans la capitale fédérale.
Un rendez-vous incontournable pour le Togo qui devrait atteindre en fin d’année le point d’achèvement de l’initiative PPTE ; ce qui signifie une annulation quasi totale de sa dette, estimée à 2 milliards de dollars.
En marge des plénières, M. Ayassor aura des entretiens avec les responsables du institutions de Bretton Woods.
Le FMI a effectué une mission d’évaluation fin septembre à Lomé avec à la clé un satisfecit délivré par Marchal Mills : «Le Togo a accompli des progrès remarquables qui ont permis de renouer avec la croissance qui pourrait atteindre 3,5 en 2010. Nous pensons qu’à cette allure le pays pourra atteindre le point d’achèvement d’ici quelques mois ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.