Ayassor, chantre de l’orthodoxie financière

16/09/2015
Ayassor, chantre de l’orthodoxie financière

Adji Otèth Ayassor

Le dernier rapport de la Cour des comptes pointe du doigt un certain nombre de dysfonctionnements au sein des entreprises publiques. Elles concernent, notamment, les mandats des membres des conseils d’administration et des opérations hors-contrôle susceptibles d’être à l’origine de détournements et de retro-commissions.

Adji Otèth Ayassor, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, a adressé mercredi un courrier en ce sens aux directeurs généraux des entreprises publiques

Son contenu est une mise en demeure : tolérance zéro pour les pratiques illégales, toute opération qui contribue à brouiller les pistes, remet en cause la bonne gouvernance et qui nuit aux performances des entités publiques.

Le ministre a invité les responsables à s’en tenir à une stricte orthodoxie en matière de gestion publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.