Ayassor, chantre de l’orthodoxie financière

16/09/2015
Ayassor, chantre de l’orthodoxie financière

Adji Otèth Ayassor

Le dernier rapport de la Cour des comptes pointe du doigt un certain nombre de dysfonctionnements au sein des entreprises publiques. Elles concernent, notamment, les mandats des membres des conseils d’administration et des opérations hors-contrôle susceptibles d’être à l’origine de détournements et de retro-commissions.

Adji Otèth Ayassor, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, a adressé mercredi un courrier en ce sens aux directeurs généraux des entreprises publiques

Son contenu est une mise en demeure : tolérance zéro pour les pratiques illégales, toute opération qui contribue à brouiller les pistes, remet en cause la bonne gouvernance et qui nuit aux performances des entités publiques.

Le ministre a invité les responsables à s’en tenir à une stricte orthodoxie en matière de gestion publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).