Ayassor, chantre de l’orthodoxie financière

16/09/2015
Ayassor, chantre de l’orthodoxie financière

Adji Otèth Ayassor

Le dernier rapport de la Cour des comptes pointe du doigt un certain nombre de dysfonctionnements au sein des entreprises publiques. Elles concernent, notamment, les mandats des membres des conseils d’administration et des opérations hors-contrôle susceptibles d’être à l’origine de détournements et de retro-commissions.

Adji Otèth Ayassor, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, a adressé mercredi un courrier en ce sens aux directeurs généraux des entreprises publiques

Son contenu est une mise en demeure : tolérance zéro pour les pratiques illégales, toute opération qui contribue à brouiller les pistes, remet en cause la bonne gouvernance et qui nuit aux performances des entités publiques.

Le ministre a invité les responsables à s’en tenir à une stricte orthodoxie en matière de gestion publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.