Ayassor, chantre de l’orthodoxie financière

16/09/2015
Ayassor, chantre de l’orthodoxie financière

Adji Otèth Ayassor

Le dernier rapport de la Cour des comptes pointe du doigt un certain nombre de dysfonctionnements au sein des entreprises publiques. Elles concernent, notamment, les mandats des membres des conseils d’administration et des opérations hors-contrôle susceptibles d’être à l’origine de détournements et de retro-commissions.

Adji Otèth Ayassor, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, a adressé mercredi un courrier en ce sens aux directeurs généraux des entreprises publiques

Son contenu est une mise en demeure : tolérance zéro pour les pratiques illégales, toute opération qui contribue à brouiller les pistes, remet en cause la bonne gouvernance et qui nuit aux performances des entités publiques.

Le ministre a invité les responsables à s’en tenir à une stricte orthodoxie en matière de gestion publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.