Ayassor, chantre de l’orthodoxie financière

16/09/2015
Ayassor, chantre de l’orthodoxie financière

Adji Otèth Ayassor

Le dernier rapport de la Cour des comptes pointe du doigt un certain nombre de dysfonctionnements au sein des entreprises publiques. Elles concernent, notamment, les mandats des membres des conseils d’administration et des opérations hors-contrôle susceptibles d’être à l’origine de détournements et de retro-commissions.

Adji Otèth Ayassor, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, a adressé mercredi un courrier en ce sens aux directeurs généraux des entreprises publiques

Son contenu est une mise en demeure : tolérance zéro pour les pratiques illégales, toute opération qui contribue à brouiller les pistes, remet en cause la bonne gouvernance et qui nuit aux performances des entités publiques.

Le ministre a invité les responsables à s’en tenir à une stricte orthodoxie en matière de gestion publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.