Ayassor de retour d'Ashgabat

07/06/2009
Ayassor de retour d'Ashgabat

Le ministre de l'Economie et des Finances du Togo, Adji Othèth Ayassor, a regagné Lomé samedi après avoir participé à Ashgabat au Turkmenistan à la réunion annuelle de la Banque islamique de développement (BID). Les 56 pays membres de l'institution participaient aux travaux sous la direction du président turkmène, Gurbanukuly Bardi Muhammadov.

Les discussions ont porté sur les effets de la crise économique et financière mondiale La BID favorise la coopération sud-sud et est impliqué dans de nombreux projets au Togo. En mai dernier, le président Faure a Gnassingbé avait reçu le vice-président de la Banque, Birama Sidibé.

« La BID a toujours soutenu le pays, y compris pendant les moments difficiles de son histoire, elle entend continuer de le soutenir » avait à cette occasion déclaré M. Sidibé.

La BID finance dans le pays des projets dans les secteurs de l'éducation, de la santé, de l'agriculture, des infrastructures et de l'hydraulique villageoise.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.