Ayassor de retour d'Ashgabat

07/06/2009
Ayassor de retour d'Ashgabat

Le ministre de l'Economie et des Finances du Togo, Adji Othèth Ayassor, a regagné Lomé samedi après avoir participé à Ashgabat au Turkmenistan à la réunion annuelle de la Banque islamique de développement (BID). Les 56 pays membres de l'institution participaient aux travaux sous la direction du président turkmène, Gurbanukuly Bardi Muhammadov.

Les discussions ont porté sur les effets de la crise économique et financière mondiale La BID favorise la coopération sud-sud et est impliqué dans de nombreux projets au Togo. En mai dernier, le président Faure a Gnassingbé avait reçu le vice-président de la Banque, Birama Sidibé.

« La BID a toujours soutenu le pays, y compris pendant les moments difficiles de son histoire, elle entend continuer de le soutenir » avait à cette occasion déclaré M. Sidibé.

La BID finance dans le pays des projets dans les secteurs de l'éducation, de la santé, de l'agriculture, des infrastructures et de l'hydraulique villageoise.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.