Ayassor de retour d'Ashgabat

07/06/2009
Ayassor de retour d'Ashgabat

Le ministre de l'Economie et des Finances du Togo, Adji Othèth Ayassor, a regagné Lomé samedi après avoir participé à Ashgabat au Turkmenistan à la réunion annuelle de la Banque islamique de développement (BID). Les 56 pays membres de l'institution participaient aux travaux sous la direction du président turkmène, Gurbanukuly Bardi Muhammadov.

Les discussions ont porté sur les effets de la crise économique et financière mondiale La BID favorise la coopération sud-sud et est impliqué dans de nombreux projets au Togo. En mai dernier, le président Faure a Gnassingbé avait reçu le vice-président de la Banque, Birama Sidibé.

« La BID a toujours soutenu le pays, y compris pendant les moments difficiles de son histoire, elle entend continuer de le soutenir » avait à cette occasion déclaré M. Sidibé.

La BID finance dans le pays des projets dans les secteurs de l'éducation, de la santé, de l'agriculture, des infrastructures et de l'hydraulique villageoise.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.