Ayassor en Chine : bonne route !

08/04/2009
Ayassor en Chine : bonne route !

Le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor, s'envole pour la Chine mardi prochain. A Beijing, il aura la lourde tâche de négocier et d'obtenir des prêts pour la rénovation du réseau routier. En particulier, la route de contournement de Lomé, celle d'Alédjo, de Défalé, de Kantè et la portion Dapaong- Sinkassé (nationale N°1). Les besoins en financement sont estimés à 160 millions de dollars. Komlan Kadjé, le ministre des Travaux publics et des Transports, sera également du voyage.

Le Togo a un besoin urgent d'aides pour remettre à niveau ses routes et ses pistes fortement dégradées par l'absence d'entretien et par les inondations de 2008. Après la Chine, Adji Othèth Ayassor, se rendra le 21 avril aux Assemblées de printemps du FMI et de la Banque mondiale à Washington.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.