Ayassor en Chine : bonne route !

08/04/2009
Ayassor en Chine : bonne route !

Le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor, s'envole pour la Chine mardi prochain. A Beijing, il aura la lourde tâche de négocier et d'obtenir des prêts pour la rénovation du réseau routier. En particulier, la route de contournement de Lomé, celle d'Alédjo, de Défalé, de Kantè et la portion Dapaong- Sinkassé (nationale N°1). Les besoins en financement sont estimés à 160 millions de dollars. Komlan Kadjé, le ministre des Travaux publics et des Transports, sera également du voyage.

Le Togo a un besoin urgent d'aides pour remettre à niveau ses routes et ses pistes fortement dégradées par l'absence d'entretien et par les inondations de 2008. Après la Chine, Adji Othèth Ayassor, se rendra le 21 avril aux Assemblées de printemps du FMI et de la Banque mondiale à Washington.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.