Ayassor en Chine : bonne route !

08/04/2009
Ayassor en Chine : bonne route !

Le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor, s'envole pour la Chine mardi prochain. A Beijing, il aura la lourde tâche de négocier et d'obtenir des prêts pour la rénovation du réseau routier. En particulier, la route de contournement de Lomé, celle d'Alédjo, de Défalé, de Kantè et la portion Dapaong- Sinkassé (nationale N°1). Les besoins en financement sont estimés à 160 millions de dollars. Komlan Kadjé, le ministre des Travaux publics et des Transports, sera également du voyage.

Le Togo a un besoin urgent d'aides pour remettre à niveau ses routes et ses pistes fortement dégradées par l'absence d'entretien et par les inondations de 2008. Après la Chine, Adji Othèth Ayassor, se rendra le 21 avril aux Assemblées de printemps du FMI et de la Banque mondiale à Washington.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La jeunesse innove

Développement

Le PNUD a lancé le ‘Prix J’INOV pour les ODD’. L’idée est de convier la jeunesse à trouver des solutions innovantes pour atteindre les Objectifs fixés par l'ONU.

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.

Congrès des orthophonistes d'Afrique francophone

Santé

La Fédération des organisations d'orthophonistes d'Afrique francophonie (FOAF), organise du 20 au 22 août son premier congrès à Lomé.

Voyage d'évaluation en Europe

Sport

Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers, a débuté la semaine dernière une tournée en Europe.