Ayassor et Kadjé en route pour la Chine

02/09/2009
Ayassor et Kadjé en route pour la Chine

Le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor, et son collègue des Travaux publics et des Transports, Komlan Kadjé, se sont envolés mercredi pour Beijing où il signeront en fin de semaine avec l'Exim Bank (spécialisée dans le financement du commerce et des investissements à l'étranger) une convention d'environ 80 milliards de Fcfa portant sur la rénovation d'une partie du réseau routier au Togo et une aide en faveur de l'opérateur public Togo Telecom.

M. Ayassor s'était déjà rendu en avril 2009 en Chine pour négocier ce deal, suivi d'une visite à Lomé, en mai dernier, d'une délégation de la banque chinoise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.