Ayassor et Kadjé en route pour la Chine

02/09/2009
Ayassor et Kadjé en route pour la Chine

Le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor, et son collègue des Travaux publics et des Transports, Komlan Kadjé, se sont envolés mercredi pour Beijing où il signeront en fin de semaine avec l'Exim Bank (spécialisée dans le financement du commerce et des investissements à l'étranger) une convention d'environ 80 milliards de Fcfa portant sur la rénovation d'une partie du réseau routier au Togo et une aide en faveur de l'opérateur public Togo Telecom.

M. Ayassor s'était déjà rendu en avril 2009 en Chine pour négocier ce deal, suivi d'une visite à Lomé, en mai dernier, d'une délégation de la banque chinoise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.