Ayassor rend hommage à la France

05/01/2011
Ayassor rend hommage à la France

L’ambassadeur de France à Lomé, Dominique Renaux, et le directeur de l’Agence française de développement (AFD), Philippe Collignon, ont signé mercredi à Lomé avec le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor (photo), une convention d’aide budgétaire de près de 2 milliards de Fcfa.

L’argent sera affecté d’une part à la poursuite de l’apurement des arriérés de la dette commerciale intérieure auditée de l’Etat togolais vis-à-vis de ses créanciers, et, d’autre part, au règlement des arriérés de paiement de l’Etat à l’égard de la Centrale d’Achats de médicaments Essentiels et Génériques (CAMEG).

Pour la deuxième année consécutive, la France contribue au traitement des arriérés de la dette commerciale intérieure à l’égard des petits créanciers, dans le but d’accompagner le gouvernement dans ses efforts en faveur du développement économique et de la lutte contre la pauvreté. 

M. Ayassor a exprimé ses remerciements au gouvernement français. Il est également revenu sur l’annulation, en fin d’année dernière, de la quasi-totalité de la dette extérieure du Togo par le FMI et la Banque mondiale, saluant le rôle de la France qui a largement soutenu le processus PPTE.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.