Ayassor rend hommage à la France

05/01/2011
Ayassor rend hommage à la France

L’ambassadeur de France à Lomé, Dominique Renaux, et le directeur de l’Agence française de développement (AFD), Philippe Collignon, ont signé mercredi à Lomé avec le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor (photo), une convention d’aide budgétaire de près de 2 milliards de Fcfa.

L’argent sera affecté d’une part à la poursuite de l’apurement des arriérés de la dette commerciale intérieure auditée de l’Etat togolais vis-à-vis de ses créanciers, et, d’autre part, au règlement des arriérés de paiement de l’Etat à l’égard de la Centrale d’Achats de médicaments Essentiels et Génériques (CAMEG).

Pour la deuxième année consécutive, la France contribue au traitement des arriérés de la dette commerciale intérieure à l’égard des petits créanciers, dans le but d’accompagner le gouvernement dans ses efforts en faveur du développement économique et de la lutte contre la pauvreté. 

M. Ayassor a exprimé ses remerciements au gouvernement français. Il est également revenu sur l’annulation, en fin d’année dernière, de la quasi-totalité de la dette extérieure du Togo par le FMI et la Banque mondiale, saluant le rôle de la France qui a largement soutenu le processus PPTE.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.