Ayassor réorganise le secteur bancaire

28/08/2009
Ayassor réorganise le secteur bancaire

L'Assemblée a adopté jeudi la loi portant réglementation du secteur bancaire. 115 articles qui visent à assainir cette activité par le renforcement des contrôles et la réorganisation des établissements financiers. Selon le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, cette loi permet au Togo de se mettre en conformité avec les standards en vigueur dans les pays de l'UEMOA et de la Cédéao.

« Je voudrais vous exprimer ma satisfaction et mes remerciements pour la diligence et la compétence avec lesquelles vous avez examiné et adopté ce projet de texte » a lancé le ministre aux députés. Le nouveau texte précise la forme juridique des établissements bancaires et de crédit ayant leur siège social au Togo et fixe les droits et les devoirs qui régissent leur fonctionnement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.