Ayassor réorganise le secteur bancaire

28/08/2009
Ayassor réorganise le secteur bancaire

L'Assemblée a adopté jeudi la loi portant réglementation du secteur bancaire. 115 articles qui visent à assainir cette activité par le renforcement des contrôles et la réorganisation des établissements financiers. Selon le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, cette loi permet au Togo de se mettre en conformité avec les standards en vigueur dans les pays de l'UEMOA et de la Cédéao.

« Je voudrais vous exprimer ma satisfaction et mes remerciements pour la diligence et la compétence avec lesquelles vous avez examiné et adopté ce projet de texte » a lancé le ministre aux députés. Le nouveau texte précise la forme juridique des établissements bancaires et de crédit ayant leur siège social au Togo et fixe les droits et les devoirs qui régissent leur fonctionnement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.