Ayassor réorganise le secteur bancaire

28/08/2009
Ayassor réorganise le secteur bancaire

L'Assemblée a adopté jeudi la loi portant réglementation du secteur bancaire. 115 articles qui visent à assainir cette activité par le renforcement des contrôles et la réorganisation des établissements financiers. Selon le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, cette loi permet au Togo de se mettre en conformité avec les standards en vigueur dans les pays de l'UEMOA et de la Cédéao.

« Je voudrais vous exprimer ma satisfaction et mes remerciements pour la diligence et la compétence avec lesquelles vous avez examiné et adopté ce projet de texte » a lancé le ministre aux députés. Le nouveau texte précise la forme juridique des établissements bancaires et de crédit ayant leur siège social au Togo et fixe les droits et les devoirs qui régissent leur fonctionnement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.