Ayassor réorganise le secteur bancaire

28/08/2009
Ayassor réorganise le secteur bancaire

L'Assemblée a adopté jeudi la loi portant réglementation du secteur bancaire. 115 articles qui visent à assainir cette activité par le renforcement des contrôles et la réorganisation des établissements financiers. Selon le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, cette loi permet au Togo de se mettre en conformité avec les standards en vigueur dans les pays de l'UEMOA et de la Cédéao.

« Je voudrais vous exprimer ma satisfaction et mes remerciements pour la diligence et la compétence avec lesquelles vous avez examiné et adopté ce projet de texte » a lancé le ministre aux députés. Le nouveau texte précise la forme juridique des établissements bancaires et de crédit ayant leur siège social au Togo et fixe les droits et les devoirs qui régissent leur fonctionnement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.