Ayassor salue l’action de la directrice générale du FMI

20/02/2016
Ayassor salue l’action de la directrice générale du FMI

Christine Lagarde et Adji Otèth Ayassor

Adji Otèth Ayassor, le ministre d’Etat, ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, a adressé samedi un message de félicitation à Christine Lagarde, reconduite à la tête du Fonds monétaire international (FMI).

‘Le FMI, sous votre impulsion, a joué un rôle majeur pour préserver la stabilité du système financier international au cours des cinq dernières années et limiter les effets de la crise financière mondiale. Votre action en faveur des pays africain est également à saluer’, écrit M. Ayassor.

Seule candidate en lice, Mme Lagarde avait reçu le soutien de nombreux Etats-membres du FMI parmi lesquels ceux appartenant au Groupe africain II, dont fait partie le Togo.

Elle entamera son nouveau mandat en juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.