Ayassor salue l’action de la directrice générale du FMI

20/02/2016
Ayassor salue l’action de la directrice générale du FMI

Christine Lagarde et Adji Otèth Ayassor

Adji Otèth Ayassor, le ministre d’Etat, ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, a adressé samedi un message de félicitation à Christine Lagarde, reconduite à la tête du Fonds monétaire international (FMI).

‘Le FMI, sous votre impulsion, a joué un rôle majeur pour préserver la stabilité du système financier international au cours des cinq dernières années et limiter les effets de la crise financière mondiale. Votre action en faveur des pays africain est également à saluer’, écrit M. Ayassor.

Seule candidate en lice, Mme Lagarde avait reçu le soutien de nombreux Etats-membres du FMI parmi lesquels ceux appartenant au Groupe africain II, dont fait partie le Togo.

Elle entamera son nouveau mandat en juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.