BEI : le Togo proche de l'apurement

20/12/2008
BEI : le Togo proche de l'apurement

L'Union européenne (UE) a  décaissé cinq millions d'euros pour appuyer le Togo dans  l'apurement de sa dette auprès de la Banque européenne  d'investissement (BEI), rapporte samedi l'Agence Xinhua.  Cette opération s'inscrit dans le cadre du Programme d'appui à  l'apurement des arriérés multilatéraux (PARAMUT) qui fait suite au passage du point de décision de l'initiative des Pays pauvres très endettés (PPTE). 

Ce premier décaissement sera suivi de l'octroi d'une 2e  opération prévue en mars 2009 financé par le 10e FED pour aboutir à l'apurement total de la dette auprès de la BEI.La Banque européenne d'investissement a été créée en 1958 par le Traité de Rome en tant qu'institution de financement à long terme de l'Union européenne.

La BEI a pour mission de contribuer à l'intégration, au développement équilibré et à la cohésion économique et sociale des États membres de l'UE.

La BEI emprunte d'importants volumes de fonds sur les marchés des capitaux et les prête à des conditions favorables en faveur de projets contribuant à la réalisation des objectifs de l'UE. Elle adapte en permanence son activité à l'évolution des politiques européennes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.