BEI : le Togo proche de l'apurement

20/12/2008
BEI : le Togo proche de l'apurement

L'Union européenne (UE) a  décaissé cinq millions d'euros pour appuyer le Togo dans  l'apurement de sa dette auprès de la Banque européenne  d'investissement (BEI), rapporte samedi l'Agence Xinhua.  Cette opération s'inscrit dans le cadre du Programme d'appui à  l'apurement des arriérés multilatéraux (PARAMUT) qui fait suite au passage du point de décision de l'initiative des Pays pauvres très endettés (PPTE). 

Ce premier décaissement sera suivi de l'octroi d'une 2e  opération prévue en mars 2009 financé par le 10e FED pour aboutir à l'apurement total de la dette auprès de la BEI.La Banque européenne d'investissement a été créée en 1958 par le Traité de Rome en tant qu'institution de financement à long terme de l'Union européenne.

La BEI a pour mission de contribuer à l'intégration, au développement équilibré et à la cohésion économique et sociale des États membres de l'UE.

La BEI emprunte d'importants volumes de fonds sur les marchés des capitaux et les prête à des conditions favorables en faveur de projets contribuant à la réalisation des objectifs de l'UE. Elle adapte en permanence son activité à l'évolution des politiques européennes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.