BIDC : intervention du FAPA

04/03/2013
BIDC : intervention du FAPA

Le Fonds d’assistance au secteur privé africain (FAPA), soutenu par le gouvernement du Japon, la Banque africaine de développement, la Banque autrichienne de développement et le gouvernement autrichien, a accordé un don de près d’un million de dollars à la Banque d’investissement et de développement de la Communauté des Etats d’Afrique de l’Ouest (BIDC), dont le siège est à Lomé.

Ce appui permettra à la BIDC de financer un programme d’appui institutionnel, de mettre en œuvre les procédures et la stratégie de ses opérations pour le secteur privé, de renforcer son capital humain et l’amélioration de sa mobilisation des ressources, indique un communiqué de la BAD.

La convention a été signée Serge N’Guessan, le représentant résident de la BAD au Togo et par Bashir Ifo, président de la BIDC.

Le FAPA appuie plusieurs banques, dont la Banque ouest africaine de développement (BOAD).

La BIDC, bras financier de la Cédéao comprend deux guichets ; l’un est destiné à la promotion du secteur privé et l’autre au développement du secteur public. Son siège est à Lomé au Togo.

Son objectif essentiel est de contribuer à l’essor économique de l’Afrique de l’Ouest à travers le financement des projets publics et privés relevant des domaines du transport, de l’énergie, des télécommunications, de l’industrie, des services, de la réduction de la pauvreté, de l’environnement et des ressources naturelles.

La BIDC intervient dans la zone Cédéao que constituent les quinze Etats membres: le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d'Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Libéria, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.