BIDC : intervention du FAPA

04/03/2013
BIDC : intervention du FAPA

Le Fonds d’assistance au secteur privé africain (FAPA), soutenu par le gouvernement du Japon, la Banque africaine de développement, la Banque autrichienne de développement et le gouvernement autrichien, a accordé un don de près d’un million de dollars à la Banque d’investissement et de développement de la Communauté des Etats d’Afrique de l’Ouest (BIDC), dont le siège est à Lomé.

Ce appui permettra à la BIDC de financer un programme d’appui institutionnel, de mettre en œuvre les procédures et la stratégie de ses opérations pour le secteur privé, de renforcer son capital humain et l’amélioration de sa mobilisation des ressources, indique un communiqué de la BAD.

La convention a été signée Serge N’Guessan, le représentant résident de la BAD au Togo et par Bashir Ifo, président de la BIDC.

Le FAPA appuie plusieurs banques, dont la Banque ouest africaine de développement (BOAD).

La BIDC, bras financier de la Cédéao comprend deux guichets ; l’un est destiné à la promotion du secteur privé et l’autre au développement du secteur public. Son siège est à Lomé au Togo.

Son objectif essentiel est de contribuer à l’essor économique de l’Afrique de l’Ouest à travers le financement des projets publics et privés relevant des domaines du transport, de l’énergie, des télécommunications, de l’industrie, des services, de la réduction de la pauvreté, de l’environnement et des ressources naturelles.

La BIDC intervient dans la zone Cédéao que constituent les quinze Etats membres: le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d'Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Libéria, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.