BOA veut stimuler la consommation

11/03/2015
BOA veut stimuler la consommation

Bienvenu Alla

Particuliers et entreprises reprochent aux banques togolaises leur frilosité en matière de crédit. Bank of Africa (BOA-Togo) fait un geste en lançant jusqu’au 15 avril prochain une campagne ‘Crédit conso’.

L’établissement propose des crédits à la consommation (à un taux de 7,25% sur 7 ans) à ses clients à condition que ceux-ci aient du répondant, une fiche de paye ou des revenus réguliers.

‘Notre démarche consiste à monter à nos clients qu’ils peuvent consommer aujourd’hui et payer demain et c’est ce qui va tirer l’économie’, explique Bienvenu Alla, le directeur général adjoint de la BOA qui prend les Etats-Unis comme exemple.

Créé en 1982, le groupe BOA est implanté dans 16 pays africains.

Fin 2014, la filiale togolaise totalisait 12 milliards de dépôts.

Depuis 2010, Bank of Africa est majoritairement détenu par BMCE Bank (Banque Marocaine du Commerce Extérieur), 2e banque privée au Maroc.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.