BOA veut stimuler la consommation

11/03/2015
BOA veut stimuler la consommation

Bienvenu Alla

Particuliers et entreprises reprochent aux banques togolaises leur frilosité en matière de crédit. Bank of Africa (BOA-Togo) fait un geste en lançant jusqu’au 15 avril prochain une campagne ‘Crédit conso’.

L’établissement propose des crédits à la consommation (à un taux de 7,25% sur 7 ans) à ses clients à condition que ceux-ci aient du répondant, une fiche de paye ou des revenus réguliers.

‘Notre démarche consiste à monter à nos clients qu’ils peuvent consommer aujourd’hui et payer demain et c’est ce qui va tirer l’économie’, explique Bienvenu Alla, le directeur général adjoint de la BOA qui prend les Etats-Unis comme exemple.

Créé en 1982, le groupe BOA est implanté dans 16 pays africains.

Fin 2014, la filiale togolaise totalisait 12 milliards de dépôts.

Depuis 2010, Bank of Africa est majoritairement détenu par BMCE Bank (Banque Marocaine du Commerce Extérieur), 2e banque privée au Maroc.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.