BOAD : 35 bougies

12/11/2008
BOAD : 35 bougies

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) dont le siège se trouve à Lomé au Togo au Togo, fête son 35e anniversaire vendredi prochain. A cette occasion, l'institution organise à son siège une journée portes ouvertes comprenant une expo d'Œuvres d'art et un forum sur le thème : « Les Etats de l'UEMOA face aux défis du développement ».

Seront évoquées des questions comme l'énergie, l'agriculture, les changements climatiques et le développement durable.Ce forum se déroulera à partir de jeudi.

La BOAD est l'institution commune de financement du développement des Etats de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Elle a été créée le 14 novembre 1973. Les Etats membres sont : le Bénin, le Burkina, la Côte d'Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

    

Le président de la Banque est Abdoulaye Bio-Tchané (photo).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.