BOAD : 35 bougies

12/11/2008
BOAD : 35 bougies

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) dont le siège se trouve à Lomé au Togo au Togo, fête son 35e anniversaire vendredi prochain. A cette occasion, l'institution organise à son siège une journée portes ouvertes comprenant une expo d'Œuvres d'art et un forum sur le thème : « Les Etats de l'UEMOA face aux défis du développement ».

Seront évoquées des questions comme l'énergie, l'agriculture, les changements climatiques et le développement durable.Ce forum se déroulera à partir de jeudi.

La BOAD est l'institution commune de financement du développement des Etats de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Elle a été créée le 14 novembre 1973. Les Etats membres sont : le Bénin, le Burkina, la Côte d'Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

    

Le président de la Banque est Abdoulaye Bio-Tchané (photo).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.