BOAD : 35 bougies

12/11/2008
BOAD : 35 bougies

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) dont le siège se trouve à Lomé au Togo au Togo, fête son 35e anniversaire vendredi prochain. A cette occasion, l'institution organise à son siège une journée portes ouvertes comprenant une expo d'Œuvres d'art et un forum sur le thème : « Les Etats de l'UEMOA face aux défis du développement ».

Seront évoquées des questions comme l'énergie, l'agriculture, les changements climatiques et le développement durable.Ce forum se déroulera à partir de jeudi.

La BOAD est l'institution commune de financement du développement des Etats de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Elle a été créée le 14 novembre 1973. Les Etats membres sont : le Bénin, le Burkina, la Côte d'Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

    

Le président de la Banque est Abdoulaye Bio-Tchané (photo).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.

La Chambre consulaire régionale va déménager

Uemoa

La Chambre consulaire régionale de l’UEMOA aura dans 30 mois un nouveau siège à Lomé.

La Chine va moderniser la télévision publique

Coopération

La Chine va financer pour 3,5 milliards de Fcfa la modernisation de la télévision publique (TVT) et dans une moindre mesure celle de Radio Lomé.