BOAD : 35 bougies

12/11/2008
BOAD : 35 bougies

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) dont le siège se trouve à Lomé au Togo au Togo, fête son 35e anniversaire vendredi prochain. A cette occasion, l'institution organise à son siège une journée portes ouvertes comprenant une expo d'Œuvres d'art et un forum sur le thème : « Les Etats de l'UEMOA face aux défis du développement ».

Seront évoquées des questions comme l'énergie, l'agriculture, les changements climatiques et le développement durable.Ce forum se déroulera à partir de jeudi.

La BOAD est l'institution commune de financement du développement des Etats de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Elle a été créée le 14 novembre 1973. Les Etats membres sont : le Bénin, le Burkina, la Côte d'Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

    

Le président de la Banque est Abdoulaye Bio-Tchané (photo).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.