BOAD : crédit de l’actionnaire chinois

05/11/2015
BOAD : crédit de l’actionnaire chinois

Christian Adovelande

Christian Adovelande, le président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), et Lu Yuqing, Commissaire du Groupe de travail à la Banque de Développement de Chine (BDC/TOGO/BENIN), ont signé mercredi une convention de financement.

La BDC met à la disposition de la BOAD un crédit de 100 millions d’euros, soit environ 65,6 milliards de Fcfa.

Ces ressources, indique le communiqué, permettront à la BOAD de financer les activités de prêts directs en faveur du secteur commercial. Elles contribueront ainsi au renforcement des interventions de l’institution ouest-africaine dans ledit secteur.

La Chine est actionnaire de la BOAD depuis 2004.

La Banque ouest africaine de développement est une institution commune des États membres de l’UEMOA (8 pays).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.