BRVM : indices encourageants pour 2010

02/04/2010
BRVM : indices encourageants pour 2010

Les opérateurs du marché financier régional se sont retrouvés jeudi à Lomé pour examiner les résultats des activités de la Bourse régionale ( BRVM) pour l’année 2009 et les perspectives d’activités pour 2010.
« A fin 2009, les indices affichent des niveaux moins élevés qu’en 2008, à 132,05 points pour le BRVM composite et 143,6 pour le BRVM 10, soit des régressions respectives de 25,88% et 25,23%. Le montant des transactions s’inscrit également dans la même tendance baissière. Passant de 245 milliards en 2008 à 111 milliards en 2009, soit un recul de 134 milliards représentant -54% par rapport à l’année précédente. Pour 2010, les prévisions sont bien orientées et devraient se situer en hausse par rapport en 2009 », a expliqué Clarisse Bamazi, directrice de la BRVM-Togo.
La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières est une institution financière créée en 1996 et dont le capital est souscrit par des acteurs économiques régionaux de l’Afrique de l’ouest.
Elle est commune aux huit Etats de l’UEMOA : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire,Guinée Bissau,Mali, Niger, Sénégal et Togo.
Son siège est à Abidjan et elle est présente dans chaque Etat de l’Union par une antenne nationale de la Bourse (ANB).
Aucune société togolaise n’est pour le moment côtée en bourse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies