Banque et finances à la Une

27/08/2012
Banque et finances à la Une

Jeune Afrique, paru lundi, annonce la reprise par Oragroup de la Banque togolaise de développement pour 30,5 millions d’euros, au terme d’un processus de privatisation de cet établissement public. L’hebdo indique que la BTCI, la BIA et l’UTB devaient à leur tour être cédées au privé.

Oragroup, dont le siège est au Togo, est présent dans six pays africains ; il est détenu à 100% par Emerging Capital Partners (ECP), le premier fonds d’investissement américain de capital-investissement spécialisé sur le continent africain (1,8 milliard de dollars).

Toujours au sommaire de Jeune Afrique, un portrait du togolais Edoh Kossi Amenounve, le nouveau patron de la BRVM (Bourse régionale des valeurs mobilières). Le journal souligne que ce financier de 45 ans devra dynamiser la place d’Abidjan, qui, près de quinze ans après sa création, peine à décoller.

Jeune Afrique N°2694

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.