Banque et finances à la Une

27/08/2012
Banque et finances à la Une

Jeune Afrique, paru lundi, annonce la reprise par Oragroup de la Banque togolaise de développement pour 30,5 millions d’euros, au terme d’un processus de privatisation de cet établissement public. L’hebdo indique que la BTCI, la BIA et l’UTB devaient à leur tour être cédées au privé.

Oragroup, dont le siège est au Togo, est présent dans six pays africains ; il est détenu à 100% par Emerging Capital Partners (ECP), le premier fonds d’investissement américain de capital-investissement spécialisé sur le continent africain (1,8 milliard de dollars).

Toujours au sommaire de Jeune Afrique, un portrait du togolais Edoh Kossi Amenounve, le nouveau patron de la BRVM (Bourse régionale des valeurs mobilières). Le journal souligne que ce financier de 45 ans devra dynamiser la place d’Abidjan, qui, près de quinze ans après sa création, peine à décoller.

Jeune Afrique N°2694

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.