Banque et finances à la Une

27/08/2012
Banque et finances à la Une

Jeune Afrique, paru lundi, annonce la reprise par Oragroup de la Banque togolaise de développement pour 30,5 millions d’euros, au terme d’un processus de privatisation de cet établissement public. L’hebdo indique que la BTCI, la BIA et l’UTB devaient à leur tour être cédées au privé.

Oragroup, dont le siège est au Togo, est présent dans six pays africains ; il est détenu à 100% par Emerging Capital Partners (ECP), le premier fonds d’investissement américain de capital-investissement spécialisé sur le continent africain (1,8 milliard de dollars).

Toujours au sommaire de Jeune Afrique, un portrait du togolais Edoh Kossi Amenounve, le nouveau patron de la BRVM (Bourse régionale des valeurs mobilières). Le journal souligne que ce financier de 45 ans devra dynamiser la place d’Abidjan, qui, près de quinze ans après sa création, peine à décoller.

Jeune Afrique N°2694

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.