Banque et finances à la Une

27/08/2012
Banque et finances à la Une

Jeune Afrique, paru lundi, annonce la reprise par Oragroup de la Banque togolaise de développement pour 30,5 millions d’euros, au terme d’un processus de privatisation de cet établissement public. L’hebdo indique que la BTCI, la BIA et l’UTB devaient à leur tour être cédées au privé.

Oragroup, dont le siège est au Togo, est présent dans six pays africains ; il est détenu à 100% par Emerging Capital Partners (ECP), le premier fonds d’investissement américain de capital-investissement spécialisé sur le continent africain (1,8 milliard de dollars).

Toujours au sommaire de Jeune Afrique, un portrait du togolais Edoh Kossi Amenounve, le nouveau patron de la BRVM (Bourse régionale des valeurs mobilières). Le journal souligne que ce financier de 45 ans devra dynamiser la place d’Abidjan, qui, près de quinze ans après sa création, peine à décoller.

Jeune Afrique N°2694

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.