Banque mondiale : Pierre Laporte a pris ses fonctions

09/11/2015
Banque mondiale : Pierre Laporte a pris ses fonctions

Pierre Laporte

Le Seychellois Pierre Laporte, ancien ministre des Finances de son pays, a été nommé directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Togo, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso et la Guinée. Il succède à Ousmane Diagana, nommé récemment vice-président de l’institution.

A Lomé, le bureau de la BM est dirigé par Joëlle Businger.

Le portefeuille de la Banque mondiale au Togo avoisine les 350 millions de dollars et couvrent des secteurs assez divers comme l’éducation, la santé, l’agriculture, la promotion du secteur minier, les infrastructures,  la lutte contre les effets du changement climatique, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.