Banque mondiale : Pierre Laporte a pris ses fonctions

09/11/2015
Banque mondiale : Pierre Laporte a pris ses fonctions

Pierre Laporte

Le Seychellois Pierre Laporte, ancien ministre des Finances de son pays, a été nommé directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Togo, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso et la Guinée. Il succède à Ousmane Diagana, nommé récemment vice-président de l’institution.

A Lomé, le bureau de la BM est dirigé par Joëlle Businger.

Le portefeuille de la Banque mondiale au Togo avoisine les 350 millions de dollars et couvrent des secteurs assez divers comme l’éducation, la santé, l’agriculture, la promotion du secteur minier, les infrastructures,  la lutte contre les effets du changement climatique, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.