Banque mondiale : grande flexibilité de l'appui budgétaire

25/09/2014
Banque mondiale : grande flexibilité de l'appui budgétaire

Makhtar Diop (G) et Faure Gnassingbé

Le portefeuille de la Banque mondiale au Togo est important. L’institution apporte un appui budgétaire qui se caractérise par une grande flexibilité qui permet au gouvernement d’ajuster et d’allouer les ressources en fonction des priorités. C’est ce qu’à rappelé Makhtar Diop, le vice-président de la BM pour la région Afrique à l’issue d’une rencontre jeudi à New-York avec le président Faure Gnassingbé.

M. Diop a indiqué que son institution finalisait avec les autorités de Lomé un programme permettant d’augmenter les ressources mises à la disposition du pays. 

Le responsable de la Banque a confié qu’il avait évoqué avec le chef de l’Etat la situation concernant la propagation du virus Ebola en Afrique de l’Ouest.

‘Le président Faure Gnassingbé est extrêmement attentif à l’évolution de l’épidémie et souhaite que la Banque mondiale puisse aider le Togo au cas le virus se propagerait dans son pays. Notre institution répondra présent. Mais pour le moment, fort heureusement, le Togo n’est pas touché’, a expliqué Makhtar Diop.

La Banque mondiale vient de dégager 400 millions de dollars en faveur des pays touchés et de ceux susceptibles de l’être.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.