Banque mondiale : grande flexibilité de l'appui budgétaire

25/09/2014
Banque mondiale : grande flexibilité de l'appui budgétaire

Makhtar Diop (G) et Faure Gnassingbé

Le portefeuille de la Banque mondiale au Togo est important. L’institution apporte un appui budgétaire qui se caractérise par une grande flexibilité qui permet au gouvernement d’ajuster et d’allouer les ressources en fonction des priorités. C’est ce qu’à rappelé Makhtar Diop, le vice-président de la BM pour la région Afrique à l’issue d’une rencontre jeudi à New-York avec le président Faure Gnassingbé.

M. Diop a indiqué que son institution finalisait avec les autorités de Lomé un programme permettant d’augmenter les ressources mises à la disposition du pays. 

Le responsable de la Banque a confié qu’il avait évoqué avec le chef de l’Etat la situation concernant la propagation du virus Ebola en Afrique de l’Ouest.

‘Le président Faure Gnassingbé est extrêmement attentif à l’évolution de l’épidémie et souhaite que la Banque mondiale puisse aider le Togo au cas le virus se propagerait dans son pays. Notre institution répondra présent. Mais pour le moment, fort heureusement, le Togo n’est pas touché’, a expliqué Makhtar Diop.

La Banque mondiale vient de dégager 400 millions de dollars en faveur des pays touchés et de ceux susceptibles de l’être.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.