Banque mondiale : grande flexibilité de l'appui budgétaire

25/09/2014
Banque mondiale : grande flexibilité de l'appui budgétaire

Makhtar Diop (G) et Faure Gnassingbé

Le portefeuille de la Banque mondiale au Togo est important. L’institution apporte un appui budgétaire qui se caractérise par une grande flexibilité qui permet au gouvernement d’ajuster et d’allouer les ressources en fonction des priorités. C’est ce qu’à rappelé Makhtar Diop, le vice-président de la BM pour la région Afrique à l’issue d’une rencontre jeudi à New-York avec le président Faure Gnassingbé.

M. Diop a indiqué que son institution finalisait avec les autorités de Lomé un programme permettant d’augmenter les ressources mises à la disposition du pays. 

Le responsable de la Banque a confié qu’il avait évoqué avec le chef de l’Etat la situation concernant la propagation du virus Ebola en Afrique de l’Ouest.

‘Le président Faure Gnassingbé est extrêmement attentif à l’évolution de l’épidémie et souhaite que la Banque mondiale puisse aider le Togo au cas le virus se propagerait dans son pays. Notre institution répondra présent. Mais pour le moment, fort heureusement, le Togo n’est pas touché’, a expliqué Makhtar Diop.

La Banque mondiale vient de dégager 400 millions de dollars en faveur des pays touchés et de ceux susceptibles de l’être.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.