Banques : l’ATC préconise plus de transparence

03/09/2011
Banques : l’ATC préconise plus de transparence

Les Togolais ont de sérieuses difficultés à accéder aux services bancaires et financiers. Tel est le constat dressé vendredi par l’’association togolaise des consommateurs (ATC) au terme d’une journée d’information consacrée au secteur des banques, de la micro finance et des assurances.

Pour Alladjou Agouta, le secrétaire général de l’ATC, « la non transparence des termes et des conditions de prêts, le poids de la dette du aux taux d’intérêts élevés, la non confidentialité de l’information sur les transactions des clients, l’absence de garantie de l’épargne en cas de faillite », sont autant de problèmes rencontrés par les clients au Togo.

A l’issue des discussions, les représentants du secteur bancaire ont suggéré aux pouvoirs publics de prendre une série de mesures pour renforcer les droits des consommateurs. Par exemple, davantage de transparence du système bancaire et financier, création d’une banque de données sur le crédit meilleur information donnée au public sur les banques et l’accès au crédit. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

112 pythons saisis à Lomé

Faits divers

L’Office centrale de répression de trafic illicite de drogue et de blanchiment (OCRTIDB) a arrêté samedi un Togolais qui s’apprêtait à vendre 112 pythons royaux.

Un nul à Maurice

Sport

Togolais et Mauriciens se sont séparés sur un nul (1-1) au terme d’un match qui s’est déroulé samedi à Curepipe. Une rencontre amicale organisée dans le cadre de la Journée de la FIFA.

Second cas de méningo-encéphalite en trois mois

Santé

Marcel Koffi Gavi, né le 16 janvier dernier, est atteint d’une méningo-encéphalites. Cette malformation congénitale rare peut être corrigée et le patient sauvé grâce à une intervention chirurgicale ... en Europe.

Désenclavement : le Japon offre deux ponts

Coopération

Le gouvernement japonais, par l’intermédiaire de son Agence de coopération internationale (JICA) a accordé vendredi un don de 28 millions de dollars (plus de 13 milliards de Fcfa) pour la construction de deux ponts sur la RN17.