Banques : l’ATC préconise plus de transparence

03/09/2011
Banques : l’ATC préconise plus de transparence

Les Togolais ont de sérieuses difficultés à accéder aux services bancaires et financiers. Tel est le constat dressé vendredi par l’’association togolaise des consommateurs (ATC) au terme d’une journée d’information consacrée au secteur des banques, de la micro finance et des assurances.

Pour Alladjou Agouta, le secrétaire général de l’ATC, « la non transparence des termes et des conditions de prêts, le poids de la dette du aux taux d’intérêts élevés, la non confidentialité de l’information sur les transactions des clients, l’absence de garantie de l’épargne en cas de faillite », sont autant de problèmes rencontrés par les clients au Togo.

A l’issue des discussions, les représentants du secteur bancaire ont suggéré aux pouvoirs publics de prendre une série de mesures pour renforcer les droits des consommateurs. Par exemple, davantage de transparence du système bancaire et financier, création d’une banque de données sur le crédit meilleur information donnée au public sur les banques et l’accès au crédit. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.