Banques : l’ATC préconise plus de transparence

03/09/2011
Banques : l’ATC préconise plus de transparence

Les Togolais ont de sérieuses difficultés à accéder aux services bancaires et financiers. Tel est le constat dressé vendredi par l’’association togolaise des consommateurs (ATC) au terme d’une journée d’information consacrée au secteur des banques, de la micro finance et des assurances.

Pour Alladjou Agouta, le secrétaire général de l’ATC, « la non transparence des termes et des conditions de prêts, le poids de la dette du aux taux d’intérêts élevés, la non confidentialité de l’information sur les transactions des clients, l’absence de garantie de l’épargne en cas de faillite », sont autant de problèmes rencontrés par les clients au Togo.

A l’issue des discussions, les représentants du secteur bancaire ont suggéré aux pouvoirs publics de prendre une série de mesures pour renforcer les droits des consommateurs. Par exemple, davantage de transparence du système bancaire et financier, création d’une banque de données sur le crédit meilleur information donnée au public sur les banques et l’accès au crédit. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Découvrez l’Afrique de l’Ouest en pirogue

Culture

Une exposition intitulée ‘Blue pirogue’ aura lieu du 30 juin au 30 septembre à l’hôtel Onomo de Lomé. Un voyage initiatique en Afrique de l'Ouest.

Une plateforme commune pour les peuples africains

Union Africaine

Après le vote des députés, le gouvernement a désormais les mains libres pour ratifier l’acte constitutif de l’Union africaine (UA) relatif au Parlement panafricain.

Le Togo, pays inhospitalier pour les trafiquants de drogue

Faits divers

10 tonnes de cannabis, de cocaïne et de méthamphétamine ont été détruits dimanche à Lomé par la police.

Le soutien au Togo ne s’érode pas

Coopération

Le phénomène dure depuis des décennies. Le Togo perd une partie de sa côte rongée par l’érosion.