Banquiers solidaires

24/07/2014
Banquiers solidaires

Le Groupe Orabank a accordé jeudi un million de Fcfa à ASI-Togo, la branche togolaise d’‘Afrique Solidarité internationale’, pour l’extension d’une centre médicosocial qu’elle gère.

‘Ce don s’inscrit dans la dynamique de notre banque en faveur de l’accès aux soins pour les populations les plus défavorisées’, a indiqué Guy Sauvanet, le directeur général d’Orabank Togo.

ASI assure une prise en charge globale des enfants vulnérables (éducation, alimentation, santé).

Oragroup est l’un des groupes bancaires les plus dynamiques d’Afrique de l’ouest et centrale. Il est présent dans douze pays (Togo, le Bénin, le Gabon, le Tchad, la Guinée, Mauritanie, Côte d’Ivoire, Burkina-Faso, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal), et a rapidement développé ses activités dans la zone en faveur des PME et des particuliers.

Orabank a racheté récemment la BTD et la BRS. Le Groupe est contrôlé par le capital-investisseur panafricain Emerging Capital Partners (ECP).

Accéder au site de ASI

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.