Banquiers solidaires

06/11/2014
Banquiers solidaires

Le paludisme continue de faire des ravages en Afrique

Le Groupe Ecobank, dont le siège est à Lomé, organise le 8 novembre prochain l’Ecobank Day. Une journée au cours de laquelle les collaborateurs se consacrent à des actions de solidarité.

Cette année, la mobilisation se fera autour du CHU Campus sur le thème de la lutte contre le paludisme avec la pose de moustiquaires aux fenêtres des pavillons de pédiatrie, de  maternité et de néonatalogie.

Les employés de la banque participeront également aux travaux de nettoyage du centre de quarantaine mis en place pour faire face au virus Ebola. Heureusement, cette unité n’a jamais été utilisée car aucun cas de fièvre hémorragique n’a été recensé dans le pays. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.