Berne fait une croix sur la dette togolaise

03/06/2011
Berne fait une croix sur la dette togolaise

La Confédération helvétique a décidé vendredi d’annuler la totalité de la dette togolaise, soit 35 milliards de Fcfa.
Un accord formel a été signé entre Adji Otèth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances, et l’ambassadeur de Suisse au Togo, Andréa Semadeni.
«Cet accord aujourd’hui intervient dans un cadre multilatéral auquel la suisse participe toujours en dialogue avec les autorités togolaises. Il s’agit d’une des conséquences de l’atteinte du point d’achèvement (PPTE) par le Togo. Les efforts de modernisation et de restructuration du gouvernement étaient suffisants pour que les pays créanciers annulent leur dette envers la république du Togo. On applique en, fait, une décision politique qui correspond à une vision partagée des pays créanciers », a déclaré M. Semadeni.
M. Ayassor a estimé pour sa part que ce coup d’éponge consituait un encouragement pour les autorités à poursuivre la politique de réformes.
En 2010, Berne avait déjà annulé pour près de 70 milliards de FCFA de créances dues par le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.