Berne fait une croix sur la dette togolaise

03/06/2011
Berne fait une croix sur la dette togolaise

La Confédération helvétique a décidé vendredi d’annuler la totalité de la dette togolaise, soit 35 milliards de Fcfa.
Un accord formel a été signé entre Adji Otèth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances, et l’ambassadeur de Suisse au Togo, Andréa Semadeni.
«Cet accord aujourd’hui intervient dans un cadre multilatéral auquel la suisse participe toujours en dialogue avec les autorités togolaises. Il s’agit d’une des conséquences de l’atteinte du point d’achèvement (PPTE) par le Togo. Les efforts de modernisation et de restructuration du gouvernement étaient suffisants pour que les pays créanciers annulent leur dette envers la république du Togo. On applique en, fait, une décision politique qui correspond à une vision partagée des pays créanciers », a déclaré M. Semadeni.
M. Ayassor a estimé pour sa part que ce coup d’éponge consituait un encouragement pour les autorités à poursuivre la politique de réformes.
En 2010, Berne avait déjà annulé pour près de 70 milliards de FCFA de créances dues par le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.