Besoin d’argent frais

07/07/2014
Besoin d’argent frais

Convaincue que le secteur privé doit être un véritable moteur de développement et la principale source de croissance économique, de création de richesses et d’emplois dans les pays de l’UEMOA, la Banque ouest africaine de développement (BOAD), à la faveur des politiques économiques engagées par la plupart des Etats membres, a continuellement adapté, intensifié et diversifié son action en faveur de la promotion et du financement de l’investissement productif privé.

La principale source de croissance économique, de création de richesses et d’emplois dans les pays de l’UEMOA, la Banque ouest africaine de développement (BOAD), à la faveur des politiques économiques engagées par la plupart des Etats membres, a continuellement adapté, intensifié et diversifié son action en faveur de la promotion et du financement de l’investissement productif privé.

Mais pour cela, elle doit renforcer ses fonds propres. Raison pour laquelle elle a lancé lundi une nouvelle émission destinée à lever 70 milliards de Fcfa.

Cette émission est conduite par voie d’adjudication et les soumissions doivent parvenir avant le 25 juillet au siège de la Banque à Lomé ou dans l’une de ses représentations régionales.

Les revenus des titres de la BOAD sont exonérés d’impôts et de taxes. Les propositions de taux de rémunération les plus compétitifs seront retenues dans la limite du montant recherché, précise l’établissement.

Les titres de la BOAD assurent une garantie de rentabilité, de sécurité et de liquidité fondée sur les performances de l’institution et de son actionnariat.

La Banque a comme actionnaires les 8 pays de l’UEMOA ; dont le Togo et la France, l’Allemagne, la BEI, la BAD, la Belgique, l’Exim bank of India, le Maroc et la Chine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.