Bienvenue aux PME

21/12/2017
Bienvenue aux PME

Edoh Kossi Amenounve

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a procédé au lancement officiel de son Troisième Compartiment dédié aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux entreprisses à fort potentiel de croissance.

Longtemps espéré, désormais réalité, le Troisième Compartiment qui constitue une avancée majeure pour le marché financier régional de l’UEMOA, vise à offrir aux PME un accès à des capitaux à long terme en vue d’accélérer leur croissance et d’en faire des champions des économies de la sous-région. La BRVM veut ainsi apporter sa contribution à la problématique du financement des PME dans l’espace UEMOA.

Lors de la cérémonie de lancement, le Togolais Edoh Kossi Amenounve, le directeur Général de la Bourse, a indiqué qu’en dépit des succès obtenus, la BRVM avait laissé au bord de la route les PME qui représentent pourtant 80% du tissu économique de la zone UEMOA. 

M. Amenounve espère faire de ce Troisième Compartiment* l’un des leviers de la transformation économique de la sous-région en faisant émerger les réussites régionales.

* Les conditions d’accès au Troisième compartiment  

Etre constitué sous forme de Société Anonyme 

Avoir des états financiers certifiés des deux exercices précédant l’année de la demande d’admission

Avoir un capital social d’au moins cent (100) millions de FCFA ;

Avoir un flottant d’au moins 10% du capital devant correspondre à 500 000 titres au minimum 

Produire un plan d’affaires sur un horizon de trois (3) ans 

Avoir signé un contrat avec un Listing Sponsor 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).