Bienvenue en Chine !

07/12/2012
Bienvenue en Chine !

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, vient d’ouvrir un Bureau de représentation à Beijing. Compte-tenu de volume des échanges économiques entre la Chine et l’Afrique, l’intérêt d’une telle structure n’échappe à personne.

«Les liens économiques entre la Chine et l’Afrique se sont développés rapidement ces dernières années, en ligne avec la stratégie de globalisation du gouvernement chinois. Notre bureau de représentation à Pékin va permettre de renforcer la coopération entre Ecobank et les autorités financières chinoises, tout en facilitant le commerce et les investissements bilatéraux.», explique Albert Essien, le directeur général adjoint du Groupe et directeur de Ecobank Corporate and Investment Banking,

Ecobank est présent dans une trentaine de pays africains. Depuis octobre, il a un nouveau directeur général, l’Ivoirien Thierry Tanoh.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Viviane Van Steirteghem s’en va mais la coopération demeure

Coopération

Après le ministre des Affaires étrangères la semaine dernière, Viviane Van Steirteghem, la représentante de l’UNICEF au Togo, est allé faire ses adieux lundi au Premier ministre.

Défaite du Togo

Sport

Les Guinéens se sont imposés dimanche à Casablanca face aux Togolais (1-0) lors du dernier tour aller des éliminatoires de la CAN 2015 des moins de 17 ans dont la phase finale se déroulera au Niger.

Formation de haut niveau pour 3 cyclistes togolais

Sport

Trois jeunes cyclistes retenus par la Fédération togolaise de cyclisme (FTC) sont partis samedi pour Le Caire en Egypte.

Du photojournalisme accompli

Culture

Près de cinq cent invités ont assisté vendredi soir à Bruxelles au vernissage de l’exposition ‘L’Afrique au Pluriel’ » du photographe Jean-Claude Abalo.