Bienvenue en Chine !

07/12/2012
Bienvenue en Chine !

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, vient d’ouvrir un Bureau de représentation à Beijing. Compte-tenu de volume des échanges économiques entre la Chine et l’Afrique, l’intérêt d’une telle structure n’échappe à personne.

«Les liens économiques entre la Chine et l’Afrique se sont développés rapidement ces dernières années, en ligne avec la stratégie de globalisation du gouvernement chinois. Notre bureau de représentation à Pékin va permettre de renforcer la coopération entre Ecobank et les autorités financières chinoises, tout en facilitant le commerce et les investissements bilatéraux.», explique Albert Essien, le directeur général adjoint du Groupe et directeur de Ecobank Corporate and Investment Banking,

Ecobank est présent dans une trentaine de pays africains. Depuis octobre, il a un nouveau directeur général, l’Ivoirien Thierry Tanoh.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Epidémies : capacités de réaction rapide

Santé

L’épidémie de méningite survenue en janvier dernier au Togo a causé la mort de 123 personnes. 

UE-Afrique : approche globale

Coopération

La 3e réunion du comité d’orientation stratégique Union européenne-Afrique s’est ouverte jeudi à Lomé. 

Le marché commun a du mal à se mettre en place

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a reçu jeudi Marcel Alain de Souza (Bénin), le nouveau président de la Commission de la Cédéao.

Israël apporte son expertise agricole

Coopération

Une vingtaine d’agriculteurs togolais viennent d’achever en Israël une formation aux techniques de l’irrigation goutte à goutte.