Bienvenue en Chine !

07/12/2012
Bienvenue en Chine !

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, vient d’ouvrir un Bureau de représentation à Beijing. Compte-tenu de volume des échanges économiques entre la Chine et l’Afrique, l’intérêt d’une telle structure n’échappe à personne.

«Les liens économiques entre la Chine et l’Afrique se sont développés rapidement ces dernières années, en ligne avec la stratégie de globalisation du gouvernement chinois. Notre bureau de représentation à Pékin va permettre de renforcer la coopération entre Ecobank et les autorités financières chinoises, tout en facilitant le commerce et les investissements bilatéraux.», explique Albert Essien, le directeur général adjoint du Groupe et directeur de Ecobank Corporate and Investment Banking,

Ecobank est présent dans une trentaine de pays africains. Depuis octobre, il a un nouveau directeur général, l’Ivoirien Thierry Tanoh.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Maurice attend les Eperviers

Sport

Emmanuel Adebayor Sheyi, Agassa Kossi et Floyd Ayité ne participeront pas au match amical organisé entre le Togo et Maurice le 28 mars prochaine à l’occasion de la Journée de la FIFA.

L’épreuve du feu

Santé

L'association française ‘Solidarité Brûlés Nantes-Lomé’ est à pied d'oeuvre au CHU Sylvanus Olympio de Lomé pour sa XXe mission humanitaire au Togo. 

Entreprendre, inventer, innover

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique a donné mercredi le coup d’envoi du FemaleTechCamp.

Une nouvelle vision de l'architecture et de l'urbanisme

Économie

Martin Robain, fondateur de l’agence française d’architecture et d’urbanisme 'Architecture-Studio', a donné la semaine dernière à Lomé une conférence à l’École africaine des métiers de l'architecture et de l'urbanisme.