Bienvenue en Chine !

07/12/2012
Bienvenue en Chine !

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, vient d’ouvrir un Bureau de représentation à Beijing. Compte-tenu de volume des échanges économiques entre la Chine et l’Afrique, l’intérêt d’une telle structure n’échappe à personne.

«Les liens économiques entre la Chine et l’Afrique se sont développés rapidement ces dernières années, en ligne avec la stratégie de globalisation du gouvernement chinois. Notre bureau de représentation à Pékin va permettre de renforcer la coopération entre Ecobank et les autorités financières chinoises, tout en facilitant le commerce et les investissements bilatéraux.», explique Albert Essien, le directeur général adjoint du Groupe et directeur de Ecobank Corporate and Investment Banking,

Ecobank est présent dans une trentaine de pays africains. Depuis octobre, il a un nouveau directeur général, l’Ivoirien Thierry Tanoh.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Région Maritime : programme d’électrification

Coopération

L'UE finance le réseau d'accès à l'eau potable dans 28 communes de la périphérie de Lomé. Elle s'attaque maintenant à l'électrification.

Une médiathèque nouvelle génération

Culture

La médiathèque de l'Institut Français du Togo ouvrira ses portes au public le 8 septembre 2015. Les nouvelles technologies au service de la culture.

Les pompiers du foot dépêchés à Lomé

Sport

Une délégation de la FIFA est arrivée à Lomé pour tenter de mettre un peu d’ordre dans les affaires de la Fédération togolaise de football (FTF).

Applications innovantes pour mobinautes togolais

Tech & Web

L’Afrique est de plus en plus accro aux applis. Une majorité d’Africains disposant d’un smartphone ressent le besoin de se connecter au Web plusieurs fois par jour.