Bio-Tchané : cap sur la présidence

26/07/2010
Bio-Tchané : cap sur la présidence

La confirmation est venue d'une interview publiée lundi par Jeune Afrique. Le patron de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), dont le siège est au Togo, sera sans doute candidat à l’élection présidentielle au Bénin.
« Si le moment venu, les circonstances m’imposent d’être candidat à cette présidentielle, je ne me déroberai pas. Rien n’est interdit et rien n’est décidé », déclare Abdoulaye Bio-Tchané (photo).
Selon l’hebdo panafricain, la déclaration officielle de candidature pourrait intervenir d’ici à la fin de l’année ou au début de 2011. Le temps pour le président béninois, Thomas Boni Yayi, d’officialiser le calendrier électoral et d’afficher sa volonté de rempiler
Mais avant, Abdoulaye Bio-Tchané veut quitter Lomé avec un bon bilan à la tête que la Banque, explique Jeune Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.