Bio-Tchané : cap sur la présidence

26/07/2010
Bio-Tchané : cap sur la présidence

La confirmation est venue d'une interview publiée lundi par Jeune Afrique. Le patron de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), dont le siège est au Togo, sera sans doute candidat à l’élection présidentielle au Bénin.
« Si le moment venu, les circonstances m’imposent d’être candidat à cette présidentielle, je ne me déroberai pas. Rien n’est interdit et rien n’est décidé », déclare Abdoulaye Bio-Tchané (photo).
Selon l’hebdo panafricain, la déclaration officielle de candidature pourrait intervenir d’ici à la fin de l’année ou au début de 2011. Le temps pour le président béninois, Thomas Boni Yayi, d’officialiser le calendrier électoral et d’afficher sa volonté de rempiler
Mais avant, Abdoulaye Bio-Tchané veut quitter Lomé avec un bon bilan à la tête que la Banque, explique Jeune Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.