Bio-Tchané : cap sur la présidence

26/07/2010
Bio-Tchané : cap sur la présidence

La confirmation est venue d'une interview publiée lundi par Jeune Afrique. Le patron de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), dont le siège est au Togo, sera sans doute candidat à l’élection présidentielle au Bénin.
« Si le moment venu, les circonstances m’imposent d’être candidat à cette présidentielle, je ne me déroberai pas. Rien n’est interdit et rien n’est décidé », déclare Abdoulaye Bio-Tchané (photo).
Selon l’hebdo panafricain, la déclaration officielle de candidature pourrait intervenir d’ici à la fin de l’année ou au début de 2011. Le temps pour le président béninois, Thomas Boni Yayi, d’officialiser le calendrier électoral et d’afficher sa volonté de rempiler
Mais avant, Abdoulaye Bio-Tchané veut quitter Lomé avec un bon bilan à la tête que la Banque, explique Jeune Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.