Bonne orientation de l’ensemble des indicateurs

05/07/2013
Bonne orientation de l’ensemble des indicateurs

Le Conseil national du crédit (CNC) vient d’achever sa 2e réunion de l’année sur une note optimiste. Le Taux de croissance devrait être de 5,8% en 2013. 

Mais il s’agit là d’une prévision prudente. Comme l’indiquait il y a quelques jours le ministre de l’Econome des Finances, en 2012, l’estimation avait tablé sur 5%, mais la croissance a finalement atteint 5,9%. Cette année pourrait donc réserver de bonnes surprises.

«L’examen de la situation économique, financière et monétaire du Togo au 31 mars 2013 permet de noter avec satisfaction la bonne orientation des indicateurs économiques, monétaires et financiers », indique le communiqué sanctionnant les travaux.

Le Conseil a encouragé les autorités à poursuivre les réformes macroéconomiques afin de favoriser le financement des investissements productifs.

Le Conseil a invité le gouvernement à poursuivre les réformes des finances publiques pour accroître les ressources.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.