Bonne orientation de l’ensemble des indicateurs

05/07/2013
Bonne orientation de l’ensemble des indicateurs

Le Conseil national du crédit (CNC) vient d’achever sa 2e réunion de l’année sur une note optimiste. Le Taux de croissance devrait être de 5,8% en 2013. 

Mais il s’agit là d’une prévision prudente. Comme l’indiquait il y a quelques jours le ministre de l’Econome des Finances, en 2012, l’estimation avait tablé sur 5%, mais la croissance a finalement atteint 5,9%. Cette année pourrait donc réserver de bonnes surprises.

«L’examen de la situation économique, financière et monétaire du Togo au 31 mars 2013 permet de noter avec satisfaction la bonne orientation des indicateurs économiques, monétaires et financiers », indique le communiqué sanctionnant les travaux.

Le Conseil a encouragé les autorités à poursuivre les réformes macroéconomiques afin de favoriser le financement des investissements productifs.

Le Conseil a invité le gouvernement à poursuivre les réformes des finances publiques pour accroître les ressources.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.