Bonne orientation de l’ensemble des indicateurs

05/07/2013
Bonne orientation de l’ensemble des indicateurs

Le Conseil national du crédit (CNC) vient d’achever sa 2e réunion de l’année sur une note optimiste. Le Taux de croissance devrait être de 5,8% en 2013. 

Mais il s’agit là d’une prévision prudente. Comme l’indiquait il y a quelques jours le ministre de l’Econome des Finances, en 2012, l’estimation avait tablé sur 5%, mais la croissance a finalement atteint 5,9%. Cette année pourrait donc réserver de bonnes surprises.

«L’examen de la situation économique, financière et monétaire du Togo au 31 mars 2013 permet de noter avec satisfaction la bonne orientation des indicateurs économiques, monétaires et financiers », indique le communiqué sanctionnant les travaux.

Le Conseil a encouragé les autorités à poursuivre les réformes macroéconomiques afin de favoriser le financement des investissements productifs.

Le Conseil a invité le gouvernement à poursuivre les réformes des finances publiques pour accroître les ressources.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.