Bonne orientation de l’ensemble des indicateurs

05/07/2013
Bonne orientation de l’ensemble des indicateurs

Le Conseil national du crédit (CNC) vient d’achever sa 2e réunion de l’année sur une note optimiste. Le Taux de croissance devrait être de 5,8% en 2013. 

Mais il s’agit là d’une prévision prudente. Comme l’indiquait il y a quelques jours le ministre de l’Econome des Finances, en 2012, l’estimation avait tablé sur 5%, mais la croissance a finalement atteint 5,9%. Cette année pourrait donc réserver de bonnes surprises.

«L’examen de la situation économique, financière et monétaire du Togo au 31 mars 2013 permet de noter avec satisfaction la bonne orientation des indicateurs économiques, monétaires et financiers », indique le communiqué sanctionnant les travaux.

Le Conseil a encouragé les autorités à poursuivre les réformes macroéconomiques afin de favoriser le financement des investissements productifs.

Le Conseil a invité le gouvernement à poursuivre les réformes des finances publiques pour accroître les ressources.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.