Bonne résistance des économies de la région

27/03/2014
Bonne résistance des économies de la région

La réunion des ministres des Finances des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine a débuté jeudi à Yamoussoukro. Prévue à l’origine pour se tenir à Lomé, elle a été finalement déplacée en Côte d’Ivoire pour des raisons pratiques.

En effet, la capitale politique ivoirienne accueille en fin de semaine un sommet de la Cédéao et la plupart des responsables de la région sont déjà sur place.

Le Togo est représenté à la réunion par Adji Otéth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances.

 Les 8 pays membres de l’UEMOA ont bien résisté aux chocs internes et externes en 2013, malgré un contexte difficile. Les perspectives macro-économiques apparaissent favorables.

Le Comité de politique monétaire (CPM) de l’institution a prévenu que le taux de croissance, initialement prévu à 7,5% cette année, pourrait ne pas être atteint. En cause, le ralentissement observé dans les pays émergents : Chine et Inde, notamment qui importent moins. Mais la pause pourrait être de courte durée.

Pour le Togo, la croissance devrait être de 6% en 2014.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.