Bonne résistance des économies de la région

27/03/2014
Bonne résistance des économies de la région

La réunion des ministres des Finances des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine a débuté jeudi à Yamoussoukro. Prévue à l’origine pour se tenir à Lomé, elle a été finalement déplacée en Côte d’Ivoire pour des raisons pratiques.

En effet, la capitale politique ivoirienne accueille en fin de semaine un sommet de la Cédéao et la plupart des responsables de la région sont déjà sur place.

Le Togo est représenté à la réunion par Adji Otéth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances.

 Les 8 pays membres de l’UEMOA ont bien résisté aux chocs internes et externes en 2013, malgré un contexte difficile. Les perspectives macro-économiques apparaissent favorables.

Le Comité de politique monétaire (CPM) de l’institution a prévenu que le taux de croissance, initialement prévu à 7,5% cette année, pourrait ne pas être atteint. En cause, le ralentissement observé dans les pays émergents : Chine et Inde, notamment qui importent moins. Mais la pause pourrait être de courte durée.

Pour le Togo, la croissance devrait être de 6% en 2014.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.