Bonnes nouvelles sur tous les fronts

20/06/2016
Bonnes nouvelles sur tous les fronts

Excellent rating

La Banque ouest africaine de développement (BOAD) tient lundi conseil d’administration à Lomé. 

Christian Adovelande, le président, s’est félicité du succès de l’émission obligataire de 750 millions de dollars sur le marché international 

BNP Paribas, Deutsche Bank, J.P. Morgan et Standard Bank ont joué le rôle de banques arrangeuses, chefs de file associés dans le cadre de l’émission qui a suscité un grand intérêt.  

M. Adovelande a rappelé que la BOAD avait obtenu de bons scores auprès des organismes de rating Moody’s et Fitch, signe de la confiance accordée par les investisseurs internationaux à la banque de développement.

Le 19 mai dernier, Fitch a ainsi reconduit la note BBB, qui constitue la deuxième meilleure note attribuée par cette agence à une entité africaine, après celle de la Banque africaine de développement (BAD). Pour sa part, le 20 mai, Moody’s a de nouveau attribué un rating BAA1, qui correspond à la quatrième meilleure note en Afrique après celles de la BAD, du Botswana et de l’Africa Finance Corporation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.