Bonnes nouvelles sur tous les fronts

20/06/2016
Bonnes nouvelles sur tous les fronts

Excellent rating

La Banque ouest africaine de développement (BOAD) tient lundi conseil d’administration à Lomé. 

Christian Adovelande, le président, s’est félicité du succès de l’émission obligataire de 750 millions de dollars sur le marché international 

BNP Paribas, Deutsche Bank, J.P. Morgan et Standard Bank ont joué le rôle de banques arrangeuses, chefs de file associés dans le cadre de l’émission qui a suscité un grand intérêt.  

M. Adovelande a rappelé que la BOAD avait obtenu de bons scores auprès des organismes de rating Moody’s et Fitch, signe de la confiance accordée par les investisseurs internationaux à la banque de développement.

Le 19 mai dernier, Fitch a ainsi reconduit la note BBB, qui constitue la deuxième meilleure note attribuée par cette agence à une entité africaine, après celle de la Banque africaine de développement (BAD). Pour sa part, le 20 mai, Moody’s a de nouveau attribué un rating BAA1, qui correspond à la quatrième meilleure note en Afrique après celles de la BAD, du Botswana et de l’Africa Finance Corporation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.