Bonnes perspectives de croissance

13/07/2012
Bonnes perspectives de croissance

Ce sont de bonnes nouvelles. Selon les chiffres publiés vendredi par le Conseil national du crédit (CNC), le Togo pourrait parvenir à un taux de croissance de 5,6% en 2012. Mais attention, avertit l’organisme, «l’évolution récente des prix à la consommation a été caractérisée par une accélération de l’inflation ». Il est donc recommandé aux autorités de maîtriser la progression des prix.

Concernant les finances publiques, le CNC observe que les réformes engagées commencent à porter leurs fruits ; il encourage le Togo à mobiliser les ressources en tirant profit de l’assouplissement de la politique monétaire initiée par la BCEAO

Le Conseil national du crédit étudie les conditions de fonctionnement du système bancaire et financier et l’activité économique dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.