Bonnes perspectives de croissance

13/07/2012
Bonnes perspectives de croissance

Ce sont de bonnes nouvelles. Selon les chiffres publiés vendredi par le Conseil national du crédit (CNC), le Togo pourrait parvenir à un taux de croissance de 5,6% en 2012. Mais attention, avertit l’organisme, «l’évolution récente des prix à la consommation a été caractérisée par une accélération de l’inflation ». Il est donc recommandé aux autorités de maîtriser la progression des prix.

Concernant les finances publiques, le CNC observe que les réformes engagées commencent à porter leurs fruits ; il encourage le Togo à mobiliser les ressources en tirant profit de l’assouplissement de la politique monétaire initiée par la BCEAO

Le Conseil national du crédit étudie les conditions de fonctionnement du système bancaire et financier et l’activité économique dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.