Bonnes perspectives de croissance

13/07/2012
Bonnes perspectives de croissance

Ce sont de bonnes nouvelles. Selon les chiffres publiés vendredi par le Conseil national du crédit (CNC), le Togo pourrait parvenir à un taux de croissance de 5,6% en 2012. Mais attention, avertit l’organisme, «l’évolution récente des prix à la consommation a été caractérisée par une accélération de l’inflation ». Il est donc recommandé aux autorités de maîtriser la progression des prix.

Concernant les finances publiques, le CNC observe que les réformes engagées commencent à porter leurs fruits ; il encourage le Togo à mobiliser les ressources en tirant profit de l’assouplissement de la politique monétaire initiée par la BCEAO

Le Conseil national du crédit étudie les conditions de fonctionnement du système bancaire et financier et l’activité économique dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.