Bonnes perspectives de croissance

13/07/2012
Bonnes perspectives de croissance

Ce sont de bonnes nouvelles. Selon les chiffres publiés vendredi par le Conseil national du crédit (CNC), le Togo pourrait parvenir à un taux de croissance de 5,6% en 2012. Mais attention, avertit l’organisme, «l’évolution récente des prix à la consommation a été caractérisée par une accélération de l’inflation ». Il est donc recommandé aux autorités de maîtriser la progression des prix.

Concernant les finances publiques, le CNC observe que les réformes engagées commencent à porter leurs fruits ; il encourage le Togo à mobiliser les ressources en tirant profit de l’assouplissement de la politique monétaire initiée par la BCEAO

Le Conseil national du crédit étudie les conditions de fonctionnement du système bancaire et financier et l’activité économique dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.